dimanche, mars 12, 2006


















Trois photos d'Hanoï .




...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnant... et curieux. Bon dimanche. A bientôt et merci pour ces belles photos

Dalva M. Ferreira a dit…

Jean, vous êtes le poet des images. Je me souviens de ma jeunesse, quand j'avais un coeur si pure... La est sans doute un reflexe de notre coeur!

Ah: Jean, mon ami Paul Chidgey, de Manchester-UK, a traduit mon poème, et je veux que toi comprends les mots.
Est ce que tu parle melheur l'anglais qu'il portugais?

Sabedoria, para que me vale?
Saber do caminho dos astros,
Saber sobre o rumo dos ventos,
Ou sobre o curso dos rios.
É sabedoria?

Não sei de que me adianta
Saber das quatro estações,
Saber as fases da Lua,
Ou reconhecer as marés.
É sabedoria?

Não sei de que me interessa
Saber dos anos bissextos,
Saber sobre os meridianos,
Ou a conta exata dos dias.
É sabedoria?

Quisera, isto sim eu quisera
Saber do meu fim: o dia e a hora,
Saber quando enfim vou embora,
Sem deixar rastro na areia.
Isto é sabedoria!


Wisdom

Wisdom, what is its value?
To know the path of the planets
To know the way of the winds
Or about the course of the rivers.
Is this Wisdom?

I don't know how it helps
To know the four seasons
To know the phases of the Moon
Or to recognize the tides.
Is this Wisdom?

I don't know what it is the use
To know about leap years
To know about meridians
Or the strict count of the calendar.
Is this Wisdom?

I wish, Oh this I wish I knew
To know of my end: the day and the hour
To know when at the end I will depart
Leaving no footprint in the sand.
That is Wisdom!

Un bon dimanche, mon ami.

Anonyme a dit…

Incroyable ces arbres et ces racines presque aériennes qui sortent des branches!
L'esthétique et la surprise!

Anonyme a dit…

Longtemps, trop longtemps, que je n'étais venue.
A Lyon il y a quelques semaines j'aurais souhaité quelqu'un comme vous, pour mettre en images mon émerveillement.
Je reviens, donc, et n'en finis pas d'admirer que vous puissiez voir aussi bien les os de notre vieille Terre que les étoiles du ciel où nous tendons, aussi bien les couleurs de Toulouse que les lumières d'Hanoï.
Merci, encore et toujours.

Anonyme a dit…

beau voyage encore aujourd'hui!
Quel est le nom de ces arbres magnifiques?
Le noir met bien la nacre en valeur.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Un arbre aux racines surprenantes

Muse a dit…

toujours de belles photos pour se régaler les yeux

Anonyme a dit…

ah! Jean...vous me prenez toujours par les snetiments... ;-)

Anonyme a dit…

Toujours impressionant qu'un arbre montre ses racines. Je pense que l'on est pas loin de la mer, d'une mangrove. Les arbres lèvent haut leurs jambes et semblent se déplacer comme des fantômes!
Bijoux de nacre. Quel pinceau a tracé ces deux signes? Dépaysement superbe.

Anonyme a dit…

ça m'inquiète toujours un peu...
les racines que l'on voit
sleepy Hollow.
terrifiante présence des chairs nus des arbres
arbres monstrueux (?)
est ce bien possible.,.,?

Anonyme a dit…

MERCI BEAUCOUP enfin pour vos deux réponses sur mon blog, j´ai répondu là tout en bas : http://museevirtuel.over-blog.com/article-2046628-6.html#anchorComment
J´adore les photos de Vietnam !
Je n´oublierai jamais mon élève Vietnamien très doué pour les Beaux Arts, très fin, sage, poli, bien élevé....j´ai imaginé une famille diplomate upper class etc... plus tard vers les examens des bac j´ai appris enfin qu´il était venu, tout petit, parmi les boats people sous les circonstances les plus difficiles....
Bonne soirée et à plus !

Anonyme a dit…

Cher Jean,
quels sont ces arbres si impressionnants ?
Avez-vous reçu mes deux mails concernant le haka ?
Je vous souhaite une belle semaine !!
Toutes mes amitiés,
OLIVIER

rmacapobre a dit…

que veut dire? ces lettres ..