dimanche, février 12, 2006






Ruisseau au soleil levant .
Presque la même photo que celle postée il y a quelques jours .



















NASA/ESA
Hubble space telescope
heic 0601 a


.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop de mot
(cet espace respire le calme
et donne temps sans bruit ni fureur !)
juste pour dire mon émerveillement

notamment pour la première photographie
qui montre si bien comme la lumière est douce à voir
même dans sa violence
lorsque un être (ici l'arbre et le fond de notre oeil)
l'intercepte.

Anonyme a dit…

Je me demande quelle est cette espèce d'arbre. Racines tentaculaires qui s'acrochent au sol pour mieux s'imprégner des profondeurs de la terre et de son eau de vie. C'est une photo très reposante en surface. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

C'est une très belle photo ; j'aime le fait que certains rayons du soleil jouent à cache à cache pendant que d'autres s'amusent à rebondir sur les écorces.

Mary a dit…

Merci, Jean, pour ces photos.

Dans la deuxieme, on dirait que le tronc de l'arbre est presque muscle, ou peut-etre qu'il possede des greffes ....

Et l'Hubble, pas de mots .... sauf merveilleux.

BENJ a dit…

ce tronc et ces racines inspirent confiance et sagesse!
Encore de très belles photos!

Anonyme a dit…

Dis donc il ne doit pas être tout jeune cet arbre.Est-il dans ta région?
En tout cas bravo pour les photos
jcmogat

Anonyme a dit…

Quelle douceur sur cette photo au soleil levant !
Ce patriache enraciné me rappelle les séquoias géants du Kenya.

MB a dit…

Ah oui, cette fois avec le soleil presque jetant un oeil de derriere de l'arbre? Je pense que c'etait completement derriere l'arbre dans l'autre photo?

La photo de Hubble est extraordinaire. Quelles couleurs et formes... Incroyables.

Merci, Jean, comme toujours!

Anonyme a dit…

lorsque les racines se risquent à s'exposer à la lumière, elles nous conduisent au ciel, à l'ouverture spirituelle,

Lorsqu'elles s'entêtent à se renfermer et refusent l'ouverture, elles nous enfoncent dans les ténèbres,

voilà ce que m'inspirent tes merveilleuses photos jean,

Anonyme a dit…

Avant de voir le titre de la photo, je me suis dit: c'est un arbre à Ankor Wat... j'étais pas loin, bon sang ne saurait mentir... ;-)que j'aime ces racines qui se dévoilent...Merci, Jean!

Anonyme a dit…

Merci pour ces images intenses !

Nathalie Dau a dit…

Le champ à côté de l'arbre et du ruisseau adoucit la première impression. Plus romantique et moins infernal que dans l'autre photo. Comme quoi tout tient à ces petits détails qui peuvent tout changer ;o)

sotavento a dit…

Les arbres et notre racines!... :)))