mercredi, février 08, 2006











NASA/ESA
Hubble space telescope
heic 0514 a



.

19 commentaires:

BENJ a dit…

"les couleurs sont presque naturelles"... ça veut dire que tu les as un petit peu accentuées??? Dans tous les cas, les fruits sont aussi beaux que leurs épluchures!

Anonyme a dit…

on a envie de tendre la main, pour cueillir une ...
étoile et filer à la douce...

c'est sublime,

Jean a dit…

@ Benj :
Oui , j'ai un peu accentué les couleurs , mais beaucoup moins que ce qu'on pourrait penser .

@ Kalima : tends la main et cueille autant de fois que tu en as envie !

Anonyme a dit…

Un bien joli arbre que je ne connaissais pas. On a envie de croquer les fruits ! Mais sont-ils des fruits défendus ?

MB a dit…

L'arbre bleu est vivant, comme une jambe, un bras. Vous avez capture un peu de l'essence d'un arbre, je crois. Je me demande si serait la meme sans le ruban... je n'sais pas! Parce que, meme que c'est une petite chose, il ajoute un certain... je ne sais quoi... Savez-vous?

BENJ a dit…

Le rendu des couleurs est juste appétissant comme il faut!

pfong a dit…

I like the warm colour tones of that first pic Jean

Anonyme a dit…

orange couleur kaki
sur ce ci-tronc. ho! @+ ;-o))

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

comment as-tu pu être sur deux lieu en même temps? où l'arbre c'était une autre fois ou les magnifiques oranges?

quand vers 1978 les gens sont revenus de (otages, soldats, je ne me souviens pas) en amérique, énormément de gens partout ont mis un "yellow rouban" jaune comme toi sur l'arbre, partout pour signaler "bienvenu"! mais je ne sais pas d'où vient cet habitude, je me rappelle seulement de l'importance, surtout, qu'après la guerre de Vietnam, pourtant ils ne sont partis de bon coeur mais conscrits, personne ne regardait de bon oeuil leur retour.

Anonyme a dit…

the orange is beautiful, so is the tree w/the bow.

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour votre commentaire sur Something. Pour ma part j'apprécie beaucoup vos photos leur netteté et la fête de couleurs que vous nous proposez.

Anonyme a dit…

avec les premières photos des deux dernières séries publiées vous vous êtes vraiment surpassé. Des bijoux. Les fruits et les étoiles, pourquoi pas...

Anonyme a dit…

quelle beauté,les couleurs ,la lumiere,et ces fruits que j'adore!

Dalva M. Ferreira a dit…

Bravo!!!

Belles photos, Jean!

Anonyme a dit…

Les couleurs des kakis sont presque naturelles, oui. Nous avons eu un arbre à kakis (nous ne disions pas plaqueminier, pourtant c'est joli) et les fruits sont vraiment de cette couleur. Il a été foudroyé par le gel il ya trois ou quatre ans et je regrette ces éclats de lumière dans mon jardin l'hiver. Alors cette superbe photo me plaît doublement. Merci.

Dam a dit…

merci pour ces beautés dévoilées

Anonyme a dit…

cet arbre me fait penser à un vieux prunier, terriblement vieux et fragile mais qui donne des nectars de fruits....

C'est beau la poésie de vos photos et les mots épars, glissés ici et là, à peine murmurés...

Merci à vous

Anonyme a dit…

Le plaqueminier est une variété d'ébénier.
Au Mali, Abu le Dogon m'a raconté la légende de l'ébène: "Quand leurs parents sont morts, tous les arbres ont beaucoup pleuré. Larmes de sève à s'en faire péter l'écorce pour la grande joie des fourmis et des oiseaux. L'ébénier, lui, était trop fier pour pleurer comme ça devant tout le monde. Alors, il a ravalé son chagrin. Il a tout rentré, au plus profond, jusqu'au coeur. Il a pleuré de l'intérieur, tant et si bien qu'il est devenu dur comme le fer et tout noir du dedans"...

Anonyme a dit…

apparament tu es interrese voir fascine par la nature, le bois, leurs couleurs et leurs textures suivants les saisons.
Le materiel vegetal c est magique.

La photo c'est bien aussi.
Il est clair que le numerique trucs les couleurs.

Mais il y a de belles prises de vue.

juste certaines photos NASA... telescope hubble c'est la pointe de la technique.
Il est facil de de recuperer une image sur le net.

Moi je l enleverais meme si cela ressort bien sur le noir.