mardi, février 07, 2006






Epluchures : poire et fruit du plaqueminier (kaki)










NASA/ESA
Hubble space telescope
heic 0510 a



.

15 commentaires:

Lhombre a dit…

Ah ! "Eplichures:.... » est une fête magique ! Et j'aime aussi le jeu de mots sur le « Eplichures » de mot. L'idée de « Paires » (UN groupe de choses) et « Epluchant » (peler loin) est jean merveilleux.

J'espère que j'ai traduit le titre correctement.


Ah! "Eplichures:...." is a magical feast! And I also love the pun on the word "Eplichures". The idea of "Pairings" (A group of things) and "Paring" (To peel away) is wonderful jean.

I hope I translated the title correctly.

Anonyme a dit…

love the idea of mixing stuff.mixed colors at the top picture is nice:)

Anonyme a dit…

J'aime toutes vos photos mais celles d'épluchures me plaisent particulièrement. d'une part elles semblent vivantes. D'autre part cette manière d'offrir une deuxième vie à ce qui est destiné à être jeté me touche. C'est émouvant et très généreux.
A bientôt Blue Moon

BENJ a dit…

C'est vrai que ces épluchures sont appétissantes! et toujours quelle lumière! Encore, encore encore!

Anonyme a dit…

juste un signe pour t'indiquer que je te suis régulièrment et suis toujours sous le charme de tes photos

MB a dit…

Comment est-ce que vous faites une chose de beaute... des restes, des ordures!? Merveilleux.

Anonyme a dit…

quelles sont belles ces epluchures!

rmacapobre a dit…

notre abilité a regarder l'univers est stupefiant. l'univers est aussi vraiment magnifique.

comment obtiens-tu ces photos?

Anonyme a dit…

Bonjour et merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire, merci aussi à Colette, par qui je découvre également ton site. Cette fusion de photos de nature et du cosmos est particulièrement fascinante, car elle met en relation les différentes facette de l'univers dans lequel nous évoluons. j'ai fait un peu d'astronomie en amateur, et j'apprécie beaucoup ces articles que tu présentes.
Les autres photos ont des clair-obscurs recherchés qui met en valeur les contrastes et les formes. bravo, et à bientôt, YVES

marie.l a dit…

couleurs à croquer, superbes épluchures à presque toucher...

Muse a dit…

épluchures superbes...en passe de devenir poussière d'étoiles...

Un habitant du fleuve a dit…

Belles images, beau blog...
Compliments.

Mary a dit…

Belles photos! Microcosme et macrocosme ...

Nathalie Gaul Kaisu NGK a dit…

Il est super votre blog !

Anonyme a dit…

j'espére que tu vas t'arrêter aux épluchures avec les restes!!...hi!hi! #;oP