vendredi, février 10, 2006





Le château du Grand Maulne ?









NASA/ESA

Hubble space telescope
opo 0404 a




.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle photo que l'on dirait sortie tout droit de l'imaginaire

Anonyme a dit…

Tu me gates avec cette photo car actuellement j'aime beaucoup la couleur orangée.
Elle se marie parfaitement avec le bleu du ciel. Supers moments d'évasions et de rêves. Merci

Nathalie Dau a dit…

Contraste et complémentarité. Ces arbres se dressent comme de grands guerriers roux, chevelus. L'armée derrière laquelle se tapi le château, la princesse, le trésor, le repos...
Et le ciel, qui n'en finit pas de dominerle tout !

marie.l a dit…

cliquer sur la photo pour l'agrandir, et l'agrandir encore, pour toucher les couleurs et entrer dans le château... c'est merveilleux !

Anonyme a dit…

... dans un écrin de dentelle flamboyante.

Anonyme a dit…

Crinière rousse. incendie de forêt, vaisseaux sanguins irriguant le cerveau, c'est une photo très étonnante de par ses couleurs. La pénombre au pied des arbres rehausse cette flamboyance. C'est vraiment naturel? Bravo!

MB a dit…

Arbres embrase de l'eclat d'un ciel si bleu... Si belle, Jean, vraiment etonnant.

Trees aflame from the brilliance of a sky so blue...

Anonyme a dit…

bonjour Jean,
Personnellement, j'aurais mis un coup de flash pour le bas,trop sous-ex. à mon goût! mais, c'est toi l'chef!!
La canopée en feu est splendide!
@+ l'artiste ;-))

Jean a dit…

Pour Carpofolo :
Un instant , j'avais pensé en effet à ce coup de flash au moment de la prise de vue , puis avec le logiciel de retouche .
Mais ...le flash ne porte qu'à 4 m maximum .
Avec le logiciel de retouche ...ce qui me plaisait dans cette photo , c'était la couleur des arbres et des murs de la maison . Un premier plan sombre les met en valeur .
J'aurai aimé obscurcir le ciel pour encore augmenter cete mise en valeur des arbres oranges . Mais je n'y suis pas arrivé .
Merci de ta visite .

Anonyme a dit…

En lisant les commentaires, je me suis permis de retoucher ta photo et J’ai mis le résultat sur mon blog. Ce n’est qu’une modeste suggestion.

Anonyme a dit…

Bonjour Jean, j'ai lu le grand Meaulne, il y a longtemps.
Marie


http://www.legrandmeaulnes.com/french/index.html

Lhombre a dit…

Jean : je peux comprendre pourquoi que vous voudriez aller plus avec les changements dans votre image. C'est une image de beuatiful MEME. Je suis sûr qu'avec tous vos talents vous pourriez faire beaucoup, beaucoup de variations. Cependant, je pense que le constraste merveilleux des couleurs flatteuses, le bleu et l'orange sont merveilleuses ! Le faire ressortir le technique et le côté spirituel de votre procédé créatif. Ceci est une photographie merveilleuse de la PRESENCE dans la nature. ..but aussi la présence dans la création.

Jean: I can understand why you would want to go further with alterations in your picture. It is a very beuatiful image. I am sure that with all of your talents you could do many, many variations. However, I think that the wonderful contrast of the complimentary colors, blue and orange are marvelous! The bring out the technical and the spiritual side of your creative process. This is a marvelous photograph of the PRESENCE in nature...but also the presence in creation.

Lhombre a dit…

Jean : je dois dire à que vous avez tourné la maison derrière l'arbre pour vider ! Mais. ..in une façon très merveilleuse. C'est tout à fait lumineux. Il regarde comme s'il est allumé de l'intérieur.

Jean: I should say to that you have turned the house behind the tree to fire! But...in a very marvelous way. It is quite luminous. It looks as if it is lighted from the interior.

Kim Tyler a dit…

This beautiful photo of the chateau reminds me of the lovely farm where I grew up. It was surrounded by huge maple trees, which turned to fiery oranges and reds in the autumn, a true feast for the eyes. Merci beaucoup per un'autre photograph magnifique!

Anonyme a dit…

Jean cette photo est fabuleuse par cette couleur orangée et ce décor !! merci !!
Tu as vu Claude est revenu d'Inde.
Bon dimanche !!
Amitiés,
OLIVIER