dimanche, janvier 29, 2006







Epluchures dans l'assiette , àla fin du repas .










NASA/ESA : opo 9627c
Hubble space telescope

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de mystère et de poèsie!
J'y vois la gestation... de quoi???

Anonyme a dit…

Sur la photo de la nasa, les couleurs sont-elles vraiment comme cela?
Si c'est le cas , c'est vraiment impréssionnant.
jcmogat

BENJ a dit…

Je suis en admiration sur la lumière de ta photo (et de tes photos en général!) et je ne peut m'empécher d'imaginer celle de la nasa comme des épluchures intergalactiques après le repas de l'univers!

Anonyme a dit…

Belles photos, ton choix de contraste est excellent, j’ai beaucoup aimé !
Amitiés@+

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite ce qui me permet d'arriver chez toi.
J'y trouve de bien belles choses et je constate que ta maîtrise de la lumière est excellente.
Bonne continuation.
Yvon.
http://yvon-floquet.skynetblogs.be/

Anonyme a dit…

Même avec de simples épluchures tu fais une superbe photo... Mais comment fais-tu donc ?

Anonyme a dit…

chez toi rien ne se perd!!!

superbe!

Maison des Jeunes et de la Culture a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ce qui me surprend en regardant cette photo, c'est la matière. Opacité de la pomme et brillance de ces épluchures. On se demande si ce sont réellement des déchets. Pâte de fruit, morceaux de saumon fumé, peau de tomate ou carotte. Difficile d'identifier. Je dirais même qu'elles donnent envie de les goûter. Ce sont de très belles épluchures. Belle journée, Jean.

Dalva M. Ferreira a dit…

"épluchure"...le Français est unne belle langue! épluchure, épluchure, épluchure!

Remember "Powers of 10" ???

Beijos!

Dalva M. Ferreira a dit…

Bon soir!!!

Powers of 10 = http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java/scienceopticsu/powersof10/


= beijos,


Dalva/São Paulo/Brasil.... etc etc etc²

Nathalie Dau a dit…

Du dérisoire au grandiose.

La beauté des images de l'objectif tourné vers l'infiniment grand. La symétrique obtenue en se tournant vers les épluchures, c'est-à-dire ce qui va se décomposer sous peu pour nourrir l'infiniment petit.

Et le rouge de la vie humaine répond au vert extra-terrestre.

Voilà deux photos qui, mises côtent à côte, racontent toute un histoire !

Anonyme a dit…

univers magique, lumière apprivoisée,

tu fais entrevoir dans la plus insignifiante épluchure, une myriade d'univers,