lundi, janvier 09, 2006














En hommage à Ossiane
qui m'a montré la beauté des vieilles planches .

17 commentaires:

Christinedb a dit…

magnifiques ces planches, elles semblent pétrifiées!

Anonyme a dit…

Avec un rien on peut faire de très jolis clichés. Bravo.
Bravo aussi à Ossiane qui fait d'admirables photos.
Bonne continuation

Anonyme a dit…

Jean, je suis très très touchée par ton geste. Je n'avais pas compris que tu allais me dédicacer cette note splendide ce matin! Cette porte est vraiment impressionnante! On ne pense pas à une porte mais à une peau d'animal parcheminée, à un vieux tronc ratatiné. Les veines du bois sont douces et complexes dans leur cheminement. On a envie de caresser. C'est en effet le même gris que Tendresse. Je suppose que cette teinte correspond à un bois mort qui a été exposé au soleil et aux intempéries, un peu comme le teck. Ce qui est sûr c'est que nos morceaux de bois ont bel et bien vécu. Bonne nuit. Je t'embrasse bien fort.

robin andrea a dit…

The trees look back at us sometimes. I see the eyes here, and the long flanks of its body. Perhaps it like an ancient mammoth hidden deep in the tree.

Les arbres regardent en arrière nous parfois. Je vois les yeux ici, et les longs flancs de son corps. Peut-être il aiment un gigantesque antique caché profondément dans l'arbre.

Anonyme a dit…

La nature est quand même une sacrée artiste, y a pas à dire. Nous offrir de tels spectacles. Ca vaut tous les concerts du monde ! Bravo à toi, Jean, d'avoir pu saisir ce chef d'oeuvre.

Sidney a dit…

Awesome natural patterns and design!

Anonyme a dit…

Magnifique, ce bois travaillé et cependant brut d'aspect! Les fibres mises à nu, leurs hésitations dans leur cheminement, leurs repentirs, ces polis, cette lumière captée, se réfléchissant comme dans un miroir. Ces deux images me touchent beaucoup. On désirerait les protéger, les mettre sous verre comme un tableau unique et précieux.

Nathalie Dau a dit…

Et si c'était l'esprit d'un ent ? :)

Mary a dit…

J'ai pense la meme chose que Nathalie ci-dessus!

Anonyme a dit…

Et vous voulez sculpter vous ? je crois qu'aucun artiste ne pourra reproduire ce que la nature sait si bien faire toute seule.

Anonyme a dit…

je cherchais l'oeil du vieil éléphant dans la photo du haut... un vieli éléphant au cuir tanné, qui en tant vu, et continue de son pas lourd qui épouse le sol à chercher de quoi manger et mâche tranquillement l'herbe qu'il vient de trouver!

Vieux bois racontez nous.... tout ce que vous avez vu, tous ceux que vous avez vu naître grandir se rencontrer s'aimer mourir, les rires des enfants, les émois, les malheurs les bonheurs....

Anonyme a dit…

wow this is awesome!so neat and clear pattern....

Legabal a dit…

Vieilles planches pour un art nouveau. Magnifique, Jean.

Kim Tyler a dit…

There is so much life in these old trees, eyes peeking out, folded skin. Beautiful!

Anonyme a dit…

first hair cuts are so adorable. and the tree looks like a horse.

Anonyme a dit…

Cher Jean,
Dédicace méritée à notre chère et talentueuse Ossiane !!
Qd deux talents se rencontrent...
Amitiés,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Magique !!!