mercredi, octobre 05, 2005





Restes d'un tronc .
J'ai vu ce peuplier haut et fier , le feuillage bruissant au vent d'autant .
En échange de quelques billets , il a été coupé ...
Sous une autre forme , il continue de donner .

l






Clair de lune .


14 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

merci Jean pour ces photos sublimes qui sont un poème, un hymne à la nature...elles sont ce que je peux imaginer de toi, je te vois en "Petit Prince ,
Saint Ex livre de chevet

(non je suis une vraie Alsacienne, mais je viens chaque printemps au bord du canal du midi, j'en profite pour te remercier pour tes mots)

Anonyme a dit…

Joli clair de lune...pas facile du tout à réaliser ce genre de photos!

Anonyme a dit…

La 1ère avec de l'eau serait une cascade, un torrent !!
La 2ème est absolument magnifique !!! m'en faites-vous cadeau, cher Jean ?? merci !!
la 3ème n'est pas sans me rappeler la fougère des All-Blacks !!! pas amateur de rugby, cher Jean ?
Bien à vous,
Amicalement,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Dans le tronc de l'arbre mort niche la mésange
Dans la maison de pierre abandonnée niche la chouette
D'où vient la chauve souris qui succède à l'oiseau et passe en contrejour sur l'écran de la nuit?

Arbre mort
Maison abandonnée

Et la vie,
insolite
fragile et forte !
Candide

Anonyme a dit…

Bonjour Jean et vous tous.

Cette fois je vais profiter pour me reposer le temps que ce soit réparer, trop de difficulter à allumer l'ordinateur.
Donc à bientôt mes amis.
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Jean
Un peu d'air chez toi, trop de temps devant nos PC !
On va aux champignons ?

Anonyme a dit…

Jean
tu m'émeus

quel densité de poèsie

Ore-l-e-t-.....

Anonyme a dit…

On aime à le recevoir ce peuplier.
A trop regarder Blagnac et ses pistes on en oublie cette nature qui ne se monnaie pas ...

Anonyme a dit…

Et qui sait si le peuplier n'est pas devenu lui-même un billet... Pauvre nature ! Tous ceux qui la massacrent devraient visiter ton blog quotidiennement.

Anonyme a dit…

I have a photo here:

http://www.flickr.com/photos/jamieq/47249492/

that reminds me of your top photo.

Very beautiful.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces herbes qui se découpent dans la lumière. Une grande douceur s'en dégage et elles semblent prendre vie. Amitiés et Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Chaque semaine, je passe quelques instants à feuilleter tes archives, c'est un régal des yeux et du coeur. Merci Jean pour ces reportages d'Hanoï, découpages lumineux de fougères, bords d'évier;cadeaux d'élèves. Ton monde est magnifique. Je t'embrasse