mardi, avril 29, 2008


...

15 commentaires:

Pauline a dit…

life is so continuously amazing, isn't it? Beautiful lighting in this photo.

Anonyme a dit…

Jean , ca c'est vraiment une belle photographie qui me donne sérénité. Elle ne demande qu'a s'épanouir .

Lorie McCown a dit…

Lovely photo.

Brigetoun a dit…

profité d"un sursaut de ma machine, et je tombe sur ce que j'aime entre tout. Avec juste une envie de cueillir un pétale pour le manger

Anonyme a dit…

Les pétales veinés comme des mains d'aïeulles.
Une grande sérénité comme le note Bruno se dégage de cette image.
Le bouton restera mains jointes et ne s'ouvrira sans doute jamais. Une prière.

Anonyme a dit…

Beauté fanée
Beauté cachée
Beauté en soi
Beauté flétrie
Se déshabille
Avant même d'éclore
...
C'est très beau
Et d'une grande noblesse

Anonyme a dit…

Une merveilleuse photo qui parfume de temps, si merveilleuse de beautés jamais dévoiées, c'est fort émouvant,
un retenue de respiration, la vie qui se palpite en tout dedans...

Rosie a dit…

Cette photo de la rose m'interpelle beaucoup. Les pétales qui sont flétries représentent pour moi, une année de notre vie écoulée, les autres pétales représentent notre vécu présent, et le coeur de la rose, c'est notre avenir que nous ne connaissons pas.

Quand cette fleur sera complètement épanouie, le cycle de la vie sera complet, la sérénité s'installera, et nous mourrons avec le sentiment d'avoir bien vécu.

Voilà ce que représente cette photo de la rose pour moi, les cycles de la vie.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

pfong a dit…

Jean,

your flower shot is so simple and moving. Lovely.

Anonyme a dit…

Belle fleur dès le matin amitiés

Mireille a dit…

Une belle photo, une belle rose...mais, je ne la vois pas s'épanouir...elle se fâne et prend des couleurs de pain brûlé ...Nous ne pourrons que deviner et imaginer son coeur ...
Pour moi, c'est une photo un peu triste...la vie est passée et la rose n'a pas osé s'épanouir complètement...elle s'est économisée, et...maintenant, c'est trop tard!
Et en même temps , j'adore ces couleurs...
Ma "vision" est peut-être déformée par le temps gris et la pluie, qui sait ?
Bonne journée à vous

Jean a dit…

Un grand merci pour tous ces ressentis !
Comme vous l'écrivez si bien , mon intention était , en effet , de suggérer les cycles de la vie , mais dans une optique positive .

Cette rose ne s'est sans doute pas épanouie , se fane , mais malgré cet echec apparent , elle est belle , séduit , est vivante .
Elle est au delà du temps apparent .

Anonyme a dit…

Ma première impression a été celle d’une vie, passée comme un souffle. Cette rose m’a dit : « Je suis encore belle, mais je n’en ai pas vraiment profité. J’ai laissé passer les trains sans jamais oser y monter. Mon cœur était aveugle, j’ai dédaigné la vie, elle ne m’a pas offert cet épanouissement qui m’aurait rendue tellement plus belle. »
« Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie », nous disait Ronsard.
Merci pour ce gentil petit mot chez-moi, il m’a vraiment touchée.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est vrai qu'elle est belle cette rose, même flétrie, même à moitié fanée. Dans la vieillesse il y a souvent encore beaucoup de charme. Cette photo inspire beaucoup. Je te dirai simplement ma devise "vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard" ! CARPE DIEM !!!
A bientôt et bonne journée

Anonyme a dit…

Ah oui il faut vivre le moment présent avec intensité car demain n'ets jamais sûr ! Le jour est un cadeau du Ciel c'est pour celà qu'on le nomme "Le Présent" !

moi qui adore les fleurs je suis conquis par ton cliché Jean, beaucoup de douceur et infiniment de délicatesse !