jeudi, mars 08, 2007




Vagues de tendresse ...



...

17 commentaires:

Pauline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Waouh! Magnifique! Ca laisse rêveur!!!

Pauline a dit…

The picture I would most like to use is dated March 2 and is of the colored stone. Thank you.

L'image que je les la plupart aime employer est daté mars 2 et est de la pierre colorée. Merci.

Brigetoun a dit…

je ne peux pas voir la seconde - la première est très belle : mais je crois l'avoir déjà vue non ? ceci dit c'est un plaisir

Anonyme a dit…

encore une superbe photo
bonne journée
bisous

Anonyme a dit…

Aura-t-on la réponse à cette même énigme posée par la photo du 26 octobre dernier ???

Jean a dit…

Pour Odile ,

J'ai mis cette photo pour deux raisons .
la première , c'est qu'elle me plait .
La seconde ...c'est que j'avais oublié que je l'avais déjà mise ....

Ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive ou arrivera .
Quand une photo me plait , j'ai envie de la partager plusieurs fois .

Anonyme a dit…

Bonsoir, Jean,
A lire ta réponse, Jean, je crains que tu aies pris mon mot pour un reproche ou une remarque désobligeante
faisant allusion à une "redite" de cette photo que je me souviens, effectivement, avoir vue sur ton blog il y a quelques mois.
Vraiment, je suis désolée si tu l'as compris ainsi, car je respecte et apprécie trop ce que tu fais
pour me permettre une telle insinuation, aussi désobligeante que déplacée !
Je tiens à lever sans tarder ce malentendu et à faire, en toute simplicité, la clarté sur mon mot d'aujourd'hui :
Cette photo m'avait marquée, effectivement, et intriguée par son caractère "insolite", ce graphisme particulier…
me demandant bien de quoi il pouvait s'agir.
J'ai retrouvé les questions que j'avais posées à ce moment-là :
[…]
"- fibres de bois spongieux gorgé d'humidité ?... ravagé par les termites ?... -> Non !
- trognon d'un chou frisé ?... -> Non !
- poils doudous de cette plante qu'on appelle ici "oreille d'ours" ou "oreille de lapin" ?... -> Non !
- plusieurs oreilles velues de petits cochons roses en noir et blanc ?.. -> Non !
- un plat de tripes "à la mode de Caen" ?... -> Non !
... animal / végétal mélangé ??? "
[…]
Cette nouvelle publication ne me dérange aucunement, Jean, et ta photo m'intrigue toujours autant.
Elle est, au contraire, et tout simplement, l'occasion pour moi de reformuler cette question aujourd'hui :
" Aura-t-on la réponse à cette même énigme posée par la photo du 26 octobre dernier ??? "
C'est tout, Jean, et aussi simple que cela.
Bonne soirée, Jean

Jean a dit…

pour Odile

Non , je n'ai pas du tout été véxé .
2tonné seulement .
J'ai répondu un peu vite car le clairon appelant à la soupe avait déjà sonné et j'allais me faire gronder par le cordon bleu .
Excuse moi de t'avoir par ma tonalité un peu séche , t'avoir poussée à écrire ton mot .

La réponse à l'énigme :

C'est une photo de la Cordillère des Andes prise par satellite et publiée par Google Earth dont on trouve l'adresse sur Google .
C'est un site très interessant à visiter .Je le visite très souvent .

Je te souhaite une excellente journée !

Anonyme a dit…

Je reviens après m'être éloignée un peu.
Vos photos sont toujours superbes. Tant par leur qualité, que par ce qu'elles évoquent... le bisou du printemps fleure bon la tendresse retrouvée !
Vous avez raison de publier plusieurs fois la même photo. Chaque jour la voit différemment. Le regard peut être si changeant...

Calliphos a dit…

Le tout nacré et savoureux ! Bravo !

Dalva M. Ferreira a dit…

Jean,

Que é isso? Estamos na Lua?

Um abraço da sua fã Dalva.

(São Paulo-Brazil)

Anne a dit…

Bonjour Jean je découvre votre blog, c'est bien agréabe pour les yeux !
Anne
(n'allez pas voir mon blog, il est vide pour le moment)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour le commentaire sur mes photos, et bravo pour ces clichés superbes et d'un grande sobriété, qui appellent à méditer sur la puissance des forces naturelles et la beauté qu'elles nous inspirent !
Amitiés
YVES

Anonyme a dit…

Waouh!
Douce et voluptueuse mouvance des éléments...
La cordillère des Andes? Vraiment?
De la tendresse à très très haut niveau alors?
A moi,cela me donne envie de courir dare-dare m'immerger dans un bon bain moussant.
Hummm !

rmacapobre a dit…

c'est le vent qui court (run?) sur la plage ..

Anonyme a dit…

Je n'aurais jamais deviné si je n'avais lu les commentaires; j'aurais pensé à des traces laissées dans le sable par de l'eau.
Très beau!!!