dimanche, février 25, 2007












Cette page de "Cuisine gourmande " ,
février 1996 ,
m'a emballé .
J'ai travaillé l'image pour qu'elle supporte mieux
son appauvrissement en pixels .



...

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Hou la la, mais c'est le nec plus ultra ici...

Bone dimanche Jean.

Anonyme a dit…

Tes photos sont d` une qualité et d`une beauté inouies et incroyables.Mes félicitations!!!
1 fan de pus de ton blog s ` ajoute aux précédants dès aujourd` hui!

Anonyme a dit…

J` ai voulu dire " 1 fan de plus" .(Je m` excuse).

Anonyme a dit…

Tant d'or
A contempler
Siroter
Savourer
Croquer
Déguster...
Hmmm !
J'en ai les yeux
Qui brillent
Et les papilles
Qui s'émoustillent!...

Anonyme a dit…

Oh la la la la… Jean !!!
J'arrive peut-être un peu tard ?…
ce n'est plus l'heure du dessert ?….
je me sens pourtant encore une petite faim…
Alors peut-être dans un instant, pour le goûter ? ;-)

J'étais en train de me demander quelle mise en scène tu avais pu imaginer chez toi pour obtenir cette composition excellente, toute en me disant que c'était bien dans la lignée de tes suberbes "natures mortes" (euh…"vivantes") que l'on connaît… Je cherchais à deviner quel tableau de maître tu t'offrais le luxe d'accrocher au mur de ta salle-à-manger… en "me pensant" en moi-même que ce n'était pas seulement le tableau du fond qui était beau mais la scène du premier plan, avec ces nourritures terrestres alléchantes, séduisantes et surtout tellement présentes, vivantes…
Je me disais encore que tu avais bien de la chance d'avoir Rosette pour cordon-bleu, et qu'elle avait bien de la chance, elle-même, de t'avoir à ses côtés pour immortaliser ses desserts, trop beaux pour être si vite engloutis...
C'est au moment d'enregistrer ce mot que j'ai lu la légende, au-dessous…
Ah ah ah… ;-))))… La farce !!!…
A la fois, je suis frustrée que ça ne soit pas DE TOI, mais en même temps, je me dis que tu as vraiment très bien su capturer cette image - tâche pas facile du tout !… - pour nous faire profiter, en prime, d'un zoom intéressant et de grande qualité. Pas évident, sûrement ! Je devine que tu as été tellement emballé par cette image superbe, que tu as mis tout ton savoir- faire pour la restituer !… T'es-tu offert le plaisir d'un tirage papier ? Qu'est-ce que ça donne ??
Bon : je me la garde en la classant dans "Natures Mortes - Jean" car, tu étais bien capable de la faire toi-même pour de vrai… Sérieux : je le pense réellement.
J'en reprendrais bien une tite part, s'il en reste, s'il vous plaît !…et une larme de ce breuvage, aussi… dans ce même verre ;-)
Tu nous donneras la recette ?
Bravo et Merci pour ce partage.

Zhoen a dit…

Yum.

卓小一, Chang-Yi CHO a dit…

HI Sir!!!
My name is Cho. I saw your message on my Blog. http://one1016.blogspot.com/
Very happy that you like my pics and also my cultrue. I come from Taiwan, now I be a Trainer for players.
So I can go many countries beacuse of following teams to competition. That is the reason why I can take so many pictures.
Very glad to meet you and also feel sorry that answer so late.^^

Anonyme a dit…

HUMMMMM, superbes couleurs qui flattent nos yeux, et sont très tentantes pour notre palais.
j'aurais bien aimé voir la photo avant que tu ne la travailles pour faire la différence.
Bon dimanche

Anonyme a dit…

Oui en peinture, on appelle ça des natures mortes alors que c'est aussi vivant que la Joconde (par exemple hein !)

Brigetoun a dit…

c'est superbe - une chaleur mordorée

Unknown a dit…

Superb Jean!

Anonyme a dit…

Magnifique !
J'adore les couleurs, la lumière, la disposition... tout.

Superbe.
Très artistique.

Anonyme a dit…

Difficile d'égaler cette si belle couleur ambre dorée, vient ce greffer la composition, mélée de verre et d'argent, pas étonnant que l'ensemble soit superbe.

Cyndy Goldman a dit…

Jean, Cette image est magnifique et riche ! Vous avez vraiment intensifié le regard global et il est vivant, croquant et frais ! Merci encore de vos commentaires de support sur ma signalisation récente. Vous êtes très clairvoyant au sujet de mon processus -- la soif pour l'absolu ! Je ralentis pour faire ma recherche dans les efforts de déplacer mon travail dans la bonne direction. La composition est le patron, oui ?

Marion a dit…

very beautiful...

Anonyme a dit…

ta photo es vraiment superbe!!bravo!!bises micky

Anonyme a dit…

Toujours aussi généreuses tes couleurs !

Anonyme a dit…

Magnifique composition!

Anonyme a dit…

Cette photographie est tout a fait savoureuse et la composition impeccable.

Anonyme a dit…

Excellent rendu . De la qualité d'une nature morte en effet
j'aime beaucoup les photos ur ce blog.
Je reviendrai
JO

Le Mosquito a dit…

Curiosa mezcla de bodegones, y de perspectivas.
Otro saludo.

Dalva M. Ferreira a dit…

Jean,

Je ne sais rien sur techniques de photographie... mais je sais tout sur la genialitè: vous êtes bon! Très bon.

Quelle varietè, heim??? J'aime quand tu prends photos de l'interieur de la maison.

(pardon pour mes erreurs)

Anonyme a dit…

Miam! Bonjour Jean, ton retour sur mon blog m'a fait plaisir.

Anonyme a dit…

Hmmm! Un dessert de chez Vermeer! Quelle belle lumière!

Sidney a dit…

Looks good!
I am salivating ! ;-)

Karo Lego a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bjr Jean, merci pour vos commentaires élogieux et votre passage régulier sur Natur'aile. Blog que j'arrête définitivement pour me consacrer à "Autofocus". Je vous en souhaite bonne visite. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de vous "croiser" sur quelques bons sites de Canalblog. Je constate chez vous une nouvelle orientation (fini les arbres ???) que votre talent de photographe saura servir. A très bientôt avec plaisir !

rmacapobre a dit…

la photo semble parfaite pour une carte postale

Francois et fier de l'Être a dit…

Magnifique travail. Les chaudes teintes en donneraient faim même agrandies au maximum.
Félicitations.