mercredi, janvier 10, 2007











Le goût de la terre ...


...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifiquement suprême! Bravo ! Et bonne année à toi, avec du retard !

MB a dit…

Argile comme l'ecorce! Merveilleuses images!

Anonyme a dit…

Quand le bleu du ciel
Inonde la glaise,
Un rai de soleil
Tendrement la baise.

Anonyme a dit…

On en mangerait !... :-)

Anonyme a dit…

On en mangerait !... :-)

António Caeiro a dit…

Magnifique!

herhimnbryn a dit…

Mud, mud glorious mud?

raf a dit…

Bonjour,
Très belles photos qui rappellent la terre originelle dans laquelle, selon de nombreuses croyances (notamment africaines) l'homme et l'animal ont été formés.
"la boue féconde que nourrit tsétsés mouches stégomyas moustiques
Crapauds et trigonocéphales, araignées à poison caïmans à poignards" (Senghor, Ethiopiques, L'homme et la bète)

Julien Art and You a dit…

c'est étrange comme cette terre vue de près inspire. c'est beau. merci

Anonyme a dit…

...Et l'odeur aussi, de la terre, quand on la prend dans ses doigts.
Au printemps quelque chose aura poussé là, qui fera des fleurs...

Brigetoun a dit…

que c'est beau ! j'en prend un peu, j'ajoute un peu d'eau et je malaxe avec jouissance

Anonyme a dit…

ça ressemble étrangement à l' écorce des arbres que tu nous montres. bonne journée

Anonyme a dit…

ces écorces, cette terre... j'adore.
encore et encore... pas moyen de me lasser :-)

Anonyme a dit…

Odeur de la terre, vie de la terre, souffle de la terre ... Bienfaits de la terre ... Beauté mystérieuse de ces entités à l' oeuvre dans le vivant ...
Je comprends les biodynamistes en voyant ces photos ... Garder cette vie en la terre ...

Anonyme a dit…

Quelle beauté ces images ! C'est chaud, doux, émouvant. Je sens vibrer la Terre.

Anonyme a dit…

Merci.

Gaëna da Sylva a dit…

Cité perdue: Atlantide. Mystères des grands déserts... Des petites terres.

Sidney a dit…

Happy New Year, Jean! I wish you all the best for 2007!

Superbe cette terre!

Anonyme a dit…

Goût de la terre
Saveur amère
Odeur de musc
Et de mystère.
Terre grasse
Lasse
Trop basse
Craquelée
Par le temps qui passe.
Terre d'asile,
Terre d'exil,
Terre de Sienne,
Terre de feu
Assoiffée de lumière
Qu'un soleil trop pâle
Eclaire,
Terre nourricière.
Terre des Hommes
Pétrie,
Fouillée,
Ensemencée,
Piétinée
Si peu respectée.
Terre
Terre
Apprends-leur à taire
Toutes leurs colères
Et à enterrer
Leurs sombres idées
Leurs idées amères
au goût de terre.

Anonyme a dit…

je suis très attiré par le blanc, et j'enduis en partie mes toiles d'un mélange de cire et de résine alliés à du pigment blanc. Cette photo me les rappelle
C'est très attirant pour moi, la présence de la terre est très forte