lundi, mars 20, 2006




















...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ton regard nous rend non seulement la beauté du ciel et des arbres mais aussi la complexité de la disposition des branches :

la multiplication des chemins, leur enchevêtrement dans un seul but : celui de s'élancer vers l'infini du ciel, vers la lumière qui s'immisce par le moindre recoin pour innonder chaque branche,

merci jean

Anonyme a dit…

Suis amoureuse des arbres alors suis comblée :-) Merci!

Anonyme a dit…

Je reconnais l'arbre foudroyé que Silvia a conjugué avec le mien. Superbe, pathétique. Ce geste de désespoir si bien mis en valeur!

Anonyme a dit…

Les racines du ciel sont comme des synapses et des neurones. Sauf qu'un arbre n'a pas d'hémisphère. Il est entre ciel et terre. Il est Homme.

Anonyme a dit…

J'aime la délicatesse des branches qii se dessinent sur fond de ciel allant d'un bleu pâle au bleu nuit profond. Des ombres chinoises.

Jean pour te répondre au sujet de la chasse. Je n'aime pas la chasse non plus. Ici, elle est nécessaire car un déséquilibre s'installe et les sangliers prolifèrent. Ces traques comme on les surnomme sont très encadrées et organisées par l'ONF et des gardes-chasse.Les photos de chasse que je fais font partie intégrante de ce qui se passe dans cette forêt. Par ce biais je suis à même de me faire une idée plus précise sur les motivations et sur les hommes. Quand le quota de bêtes tuées est atteint, la chasse s'arrête et les sangliers sont donnés aux communes qui en disposent à leur gré. Rien n'est gardé par les chasseurs.Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter au premier degré de la chasse, il faut l'appréhender autrement, en tout cas celle-là. Comme tu parles de "boucherie" je ne sais pas si tu es végétarien, mais dans le cas contraire, des animaux aussi sont abattus pour la nourriture de l'homme, pour Ta nourriture. Alors tu l'acceptes et pourtant les animaux concernés ne sont pas mieux traités et n'ont aucune chance d'en réchapper. Pour finir je peux te dire qu'il y a beaucoup de respect de la part de ces chasseurs devant une bête abattue car celle-ci vend toujours fièrement sa peau devant les meutes de chiens et les hommes. Ainsi vont les hommes et nous en faisons partie. Amicalement

Dalva M. Ferreira a dit…

Bon soir, Jean


Je veut laisser mon nom ici... je viens a ton blog toutes les jours, et j'adore!

Um abraço

Dalva - São Paulo - Brazil!

MB a dit…

Ah oui, Jean, comme ça, exactement!

BENJ a dit…

Bien qu'immobiles, ces arbres me paraissent en continuel et rapide mouvement!
très jolis contre-jours!

Pam in Tucson a dit…

Every evening I look out at the silhouettes of our trees as the sun sets and the blue-grey sky creates a background for these magical forms. You have captured this spirit exquisitely. Merci!

Sidney a dit…

Great silhouettes of those old trees against the sky! Well captured!

Mary a dit…

Jean, ca fait trop longtemps que je ne suis venue ici. Et a mon retour que ca me plait ces arbres nues .... Merci beaucoup

Anonyme a dit…

merci Jean pour toutes vos photos qui m'emplissent le coeur d'une joie indéfinissable

Taradharma a dit…

belle et hantante photos, Jean.

Zhoen a dit…

(o)