vendredi, février 17, 2006





Présence des fruits .



















Je ne demande pas de deviner ce que c'est ...




.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens chez toi chaque jour admirer tes photos. Jolies.... Super bravo !

Anonyme a dit…

Une bien belle corbeille de fruit. Pleins de vitamines.

MB a dit…

C'est un kaki au sommet? J'ai une peinture des kakis, en aquarelles, fait par ma grandmere. Ils sont des jolis fruits. Ici, vous avez utilise la lumiere et les hombres a bon effet pour rehausser les formes et les couleurs, je pense. L'ecorce de pin n'est pas loin de le mur d'hier, dans un sense. Et les fleurs semblent presque etendant au spectateur. Si belles...

Anonyme a dit…

Bonjour Jean,
meri pour votre commentaire sur mon billet qui parlait du silence
je reviendrai visionner vos clichés car j'aime la photographie
nulle pour les faire, je suis toujours en extase devant de belles photos
les coquelicots m'ont fait voyager dans le temps passé lorsque j'étais enfant et que longeant des champs de blé, j'en trouvais un, je m'amusais à faire de jolies poupées à robe rouge en retournant leurs petales
merci
SHAM
http://spaces.msn.com/members/shamatha01

Mary a dit…

Impossible de choisir une preferee ici. Chacune de ces trois photos m'attirent pour des raisons differentes. Mais je crois que le detail dans le deuxieme photo (ecorce de pin) est vraiment merveilleux. J'etends la main vers l'ecran pour le toucher presque!

Anonyme a dit…

Ton rendu de matière est ici exceptionnel. On aurait bien envie de prendre ces fruits en main et de les caresser.
Bravo Jean.
Bon week-end et amitiés.

Anonyme a dit…

I love the orange shot, very intense colours!

Nathalie Dau a dit…

Ce qui m'impressionne, c'est cette profondeur que tu parviens à donner à ces images. On dirait presque de la 3D, comme si le coquelicot émergeait de la photo pour se déployer au-delà de mon écran.
Et tout ça sans les lunettes spéciales ;op

Jean a dit…

Pour Sham ,
J'ai des difficultés pour mettre un commentaire sur ton blog . Pourtant la photo et le texte qui l'accompagne me troublent beaucoup .

Anonyme a dit…

Bonjour Jean ha oui, c'est QUOI ?
Coqulicot mesdames gentils coquelicots.
Marie

BENJ a dit…

Bonjour jean,
Pour ma part j'ai un faible pour le graphisme qu'offre l'écorce de pin!
Amitiés.

marie.l a dit…

écorce de pin ... et de très près, tel un tapis de diamants

Legabal a dit…

Les amapoles, dans le temps de mes grands-parents avec ses semilles dans l'êau chaude, ils lui donnent a les petits enfants pour les dourmir. Et Claude Monet c'est pour les champs. Il va chercher les amapoles de Jean. Bonne journée.

Anonyme a dit…

superbes photos,j'ai envie de les toucher.

et ce coquelicot!!!
merveilleux!me voila plongée dans mon enfance.
merci Jean. ;-)

Anonyme a dit…

De bien belles photographies qui redonnentle sourire. Les coquelicots me rappellent une phrase que j'entendais lors de mes cours de dssin: "Le rouge avance sur le vert". On n'a plus de doute.

Anonyme a dit…

J'aime les coquelicots !!! je me sens proche d'eux...je ne sais pourquoi...

Petit Poucet rêveur a dit…

J'aime tellement les coquelicots...Leur couleur éclatante dans la verdure. Peut-être aussi parce que ce sont des fleurs si fragiles...Et que, quelque part, je leur ressemble...