jeudi, février 16, 2006






Ecluse de Castelnaudary , sur le Canal du Midi .













Un vieux mur ou une peinture abstraite ?












15 commentaires:

Anonyme a dit…

De l'eau aussi sur ton blog. Toi aussi fais bien attention de ne pas tomber dans l'eau ; elle doit être bien fraîche à cette époque.
Très belle photo : j'aime les reflets dans l'eau.

Anonyme a dit…

Superbes photos comme toujours, je ne m'en lasse pas! Comme des peintures de grand maître, on y revient encore et encore, chaque détail est un bonheur!
Merci Jean

Domi de poussière d'étoiles

Legabal a dit…

Belles reflets!

Anonyme a dit…

L'écluse est une merveille de composition.
Bravo.
Yvon.
http://yvon-floquet.skynetblogs.be/

Anonyme a dit…

L'écluse est une merveille de composition.
Bravo.
Yvon.
http://yvon-floquet.skynetblogs.be/

Mary a dit…

De l'eau, de la terre, du feu. Chacune superbe. Et surtout une belle composition dans la premiere photo. Merci Jean.

MB a dit…

Le mur m'interesse beaucoup. Je voudrais le toucher... les courbes, les ondulations, les rugosites ou douceurs... et etudier les couleurs subtiles... tres interesant!

Un habitant du fleuve a dit…

Belle écluse... et beaux reflets...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Jean, je viens d'utiliser ta photo d'arbre pour mon article de ce matin. Marie

Anonyme a dit…

Merci Jean le ciel ici est hésitant, sur fond bleu beaucoup de nuages gris. Marie

Anonyme a dit…

Celui qui a construit ce mur se servant de tous ces petits cailloux ne pensait pas faire une oeuvre d'art... et pourtant! Il fallait encore la voir et penser é la photographier!

Hypérion a dit…

Salutations Jean

En réponse à ton commentaire sur mon blog :Je suis également un supporter inconditionnel du cinéma en tant qu'art. Mais c'est toute la probématique : art et business peuvent ils être conciliables?

Scorcese et Spielberg sont pour pour moi le résultat de cette conciliation. Divertir et faire de grands films (TAXI DRIVER est pour moi autant de l'art que du diverstissement!)

Mais en effet, je reproche à ce cinéma d'empêcher le cinéma d'auteur de s'exprimer... Et de voir tous les scénaristes se brader pour des profits exigés...

Je ne pense pas que notre avis soit tellement différent. Le cinéma doit reprendre sa place de création, pas de surenchère visuelle sans message derrière.

Carpe Diem

Kevin

Jean a dit…

à Domi ,
êtes vous l'auteur du blog dont le profil cite : "" l'odeur d'un cyprès , l'embrun de l'océan ..." ?
Merci pour votre commentaire si généreux (trop )

Anonyme a dit…

Quelle élégance cette courbe, superbe cadrage , à bientôt jean, amitié..

Anonyme a dit…

Bonjour Jean,
Je reviens sur la photo de l'écluse qui m'a tapé dans l'oeil.
Je te demande de faire un essai : sur ton écran, avec un carton tu coupes le haut juste en-dessous des fleurs.
J'aimerais avoir ton commentaire.
Bon dimanche et amitiés.
Yvon.