dimanche, février 26, 2006






Paris . Place Saint Sulpice .
J'ai déjà mis cette photo sur le blog ..
mais je l'aime tellement ..










Paris , quai de la Mégisserie










Paris .
Pavés devant l'église de Saint Germain des prés .










Paris . Le parvis de Notre Dame .



...

19 commentaires:

BENJ a dit…

C'est une belle série que tu nous préentes là!
J'avoue avoir un faible pour la première photo! La frontière entre le minéral et le végétale n'est plus!
Sous les pavés...

Anonyme a dit…

La nature reprend toujours ses droits. J'aime ce contraste pavés/verdure, c'est très joli comme "cohabitation".

J'aime beaucoup les coins de Paris que vous avez évoqué. J'aime m'y promener.
Bonne fin de soirée,
Sylvie

Anonyme a dit…

Bienvenue à Paris. Les pavés, de moins en moins nombreux (depuis 68, et puis à cause du bruit même s'il n'y a plus de chavaux!), le quai aux fleuristes (anciennement des tanneurs), le parvis. Tout près de là, le plus vieil arbre de Paris: l'arbre de Robin qui ne tient aujourd'hui que grace à des étais et des béquilles. Quelle belle balade!

Dam a dit…

ces pavés sont superbes...un jour, si le coeur vous en dit, passez par le Nord, les pavés sont moins réguliers mais ils ont le charme des vieilles choses et ne demandent qu'à être saisi par le regard d'un photographe. Le votre sera apprécié sans nul doute !

Anonyme a dit…

Un visage de Paris serein et coloré, mais les pavés sont là, tout un symbole!

MB a dit…

Je me souviens de Paris... Ce sonts des belles photos, comme toujours. Ils donnent une ambience particuliere... de souvenir, de nostalgie... sans regrets...

Je suis certaine que les medicaments ont progresse depuis 27 ans, Jean... au moins, je l'espere! Je pense souvent a votre petit Romeo maintenant quand je vois le mien. Les chances de 9 sur 10 sont vraiment bon. J'espere que tout aille bien!

Legabal a dit…

J'aimerais promener par le quai de la Mégisserie, par les rues de Paris, par l'universe de Jean. Magnifique.

Dalva M. Ferreira a dit…

Hmmmm... que belles photos, mon bon ami!!! J'ai prendru une phtoto du blog de legabal, et maitenant je vais voler une des votres! (toujour avec les credites, of course!)

Um abraço desde São Paulo-Brasil.

Dalva.

Anonyme a dit…

Ces petits brins d'herbe entre les pavés, et qui peuvent parfois aller jusqu'à soulever la pierre... quelle parabole!

Sidney a dit…

I remember the first picture... I guess I can't easily forget such a beautiful picture!
And as always you catch the sunlight so well !

Anonyme a dit…

Bonjour Jean,
Bien sûr que j'ai lu vos commentaires qui m'étaient destinés. Je suis très heureux d'avoir noué ce dialogue par photos interposées. Néammoins je pense que la phrase que vous avez énoncée "j'aurai presque tendance à être raciste à l'envers , c'est à dire à penser qu'ils sont une race supérieure à la notre" me paraît malheureuse ou maladroite. Une réflexion primaire pourrait penser que vous êtes penché vers une certaine forme de racisme "à l'endroit" ce que je n'ose croire quand on s'arrête un instant sur vos écrits. Ceci étant dit, je n'ai pas eu le plaisir de me rendre personnellement dans ces contrées, ma réflexion venant de reportages lus ou vus sur ce type de population empreint d'une réélle sagesse face au monde qui l'entoure. Ce que je crains c'est que celle-ci soit dénaturée au fur et à mesure de l'émergence de plus en plus prononcée vers une société de consommation telle que la nôtre. Ce qui amène à se demander si l'altération de l'esprit est fortement liée au bien être matériel. Il semblerait que l'être humain ne trouve sa force spirituelle que dans la souffrance. Pourquoi, nous (enfin quelques uns), qui avons "tout" sous la main, cherchons à nous échapper de ce cercle concentrationaire? Peut-être sentons-nous que notre place est ailleurs, dans une autre dimension, celle de la simplicité, de la liberté d'ETRE.
Ceci pourrait s'imager par la fraîcheur, la fragilité, la grâce de ces brins d'herbes qui malgré ces dalles de granit étouffantes, semblent retrouver la vie dans une lumière salvatrice.
Amicalement Christian

Anonyme a dit…

Bonjour Jean, j'ai encore une requête à vous adresser: Avez-vous des images d'arbres frappés par la foudre? C'est pour un travail que je suis en train de réaliser, le but n'est PAS commercial. Je vous remercie d'avance de votre réponse! Lobita

Anonyme a dit…

Somptueuses photos...
Quelle atmosphère...

Anonyme a dit…

Une belle série, Jean.
Mes préférences iront aux "pavés" pour le graphisme et la lumière.
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Très, très belles photos du Paris que j'aime et qui m'a vue grandir. Ces pavés je les ai foulés combien de fois ? St Sulpice tout particulièrement. Merci. Surtout qu'il y a aussi le Vietnam...

Anonyme a dit…

Jean, I particularly like your shots of the cobblestones. The patterns and texture are delightful.

Anonyme a dit…

ça, c'est mon Paname à moi le mien que j'aime....aaah!!
qu'est ce que ça fait du bien de revoir ses quartiers, ses rues, ses pavés, ses âmes...ça c'est Paris!!!
merci Jean pour la ballade! @+ le poulbot

François a dit…

J'aime beaucoup celle de Saint Sulpice et le construction graphique avec les pavés. Un Paris ou il fait bon vivre, je suis d'accord...

Anonyme a dit…

This is very interesting site... Hot black teens xxx image teen pussy closeups teen titans sex fuck ending effexor nackte sexy teens 4 free tv+teeth+whitening Free+interracial+gallery nude teens xxxx buy tenuate Mature spunker porsche http://www.latinafree.info/Tight_bodied_teens_nude.html gay throat Brooke balentyne threesomes 128 mb sdram ktd insp7500 12 Adult toy store adult toy store littleshopoftoys.com http://www.fiore-handbag.info black jack basic strategy card