La beauté dans notre univers quotidien ..
Tant de fois ,j'ai été surpris par la richesse, l'intensité ,la présence des choses qui m'entourent, devant lesquelles je suis passé cent fois sans rien remarquer .
ET quand je les regarde ,quelle vie ,quelle force !!
vendredi, février 03, 2006
Le chant du cygne
NASA 0036
15 commentaires:
Anonyme
a dit…
Après une longue absence, je découvre la passion des étoiles, des voies lactées et des voies hivernales ... Olivier.
Vraiment tu as un regard différent du commun des mortels. on est tous passer à côté d'arbre, ou de branches mais personne n'a l'idée de faire une photo ... bravos.... jcmogat
j'ai découvert votre blog samedi ou dimanche dernier. j'ai été subjuguée par la beauté des photos. naïvement j'ai pris mon appareil photo en pensant pouvoir faire qque chose de beau. cela parait si simple en regardant vos clichés. j'ai pris une dizaine de photos que j'ai tout de suite effacées, déçue. aujourd'hui j'ai voulu les revoir mais je ne désespère pas, peut-être qu'un jour j'en réussirai une. je vous l'enverrai ! merci de nous faire partager la beauté des votres. c'est avec plaisir que je viendrai de tps en tps les admirer
Surprenant de découvrir cette image qu'on dirait presque abstraite, tellement elle ne suggère rien de matériel ni défini. Elle me fait penser aux aurores polaires.
Je suis très ému en lisant votre commentaire . En le lisant , j'ai revécu ce qui m'était arrivé il y a quelques années , quand j'ai commencé la photo . L'important , c'est d'être sensible à la beauté . Vous l'êtes , vous avez déja fait la plus grande partie du chemein . Il ne reste plus qu'à progresser dans l'apprentissage de la technique de la photo . Ce n'est pas la partie importante . Ce qui m'a beaucoup aidé , c'est qu'à l'époque où j'ai commencé , le numérique n'existait pas , la photo couleur coutait cher . Je me suis lancé dans le noir et blanc . C'est une excellente école .En noir et blanc , on apprend la composition ,à trouver des sujets simples facilement repérables , à choisir sujet principal et un arrière plan sur lequel le sujet principal va bien ressortir . La couleur , ensuite , vient comme un cadeau . Vous êtes sensible à la beauté , vous avez déja les trois quarts de la réussite , le dernier quart est agréable à parcourir . Je suis certain que bientôt , vous serez heureuse de vos résultats . Je vous souhaite bonne chance .
Ce qui m'émerveille est que chaque configuration, que ce soit celle de quelques feuilles sur une branche ou celle du chant du cygne, est unique et éphémère, un cadeau fabuleux qui nous est offert. Aprendre à voir...
Magnifique Jean, j'aime bien le contraste entre les couleurs chaudes des feuilles devant et le vert tendre au deuxième plan. désolée, il me manque des mots en français pour exprimer ce que je ressens en regardant tes photos.toujours très exceptionnelles. bious à vous deux. vân
15 commentaires:
Après une longue absence, je découvre la passion des étoiles, des voies lactées et des voies hivernales ...
Olivier.
Tes rouges-orangés-jaunes sont toujours très beaux et même merveilleux.
Magnifique : la lumière à contre jour met en valeur l’éclat des couleurs et la texture des feuilles
à bientot
c'est beau et me laisse sans voix, mais c'est bien ainsi !
Très beau contre-jour avec des couleurs bien saturées.
Bravo.
Yvon.
http://yvon-floquet.skynetblogs.be/
beautiful.
Très joli réseau "feuillère"! Et encore une fois très belle lumière.
Je me régale à chaque visite :-)
Tout comme Benj l'écrit, c'est très beau et pour moi aussi à chaque visite c'est vraiment un régal pour les yeux. A demain
Vraiment tu as un regard différent du commun des mortels.
on est tous passer à côté d'arbre, ou de branches mais personne n'a l'idée de faire une photo ...
bravos....
jcmogat
j'ai découvert votre blog samedi ou dimanche dernier. j'ai été subjuguée par la beauté des photos. naïvement j'ai pris mon appareil photo en pensant pouvoir faire qque chose de beau. cela parait si simple en regardant vos clichés. j'ai pris une dizaine de photos que j'ai tout de suite effacées, déçue.
aujourd'hui j'ai voulu les revoir mais je ne désespère pas, peut-être qu'un jour j'en réussirai une. je vous l'enverrai !
merci de nous faire partager la beauté des votres. c'est avec plaisir que je viendrai de tps en tps les admirer
Surprenant de découvrir cette image qu'on dirait presque abstraite, tellement elle ne suggère rien de matériel ni défini. Elle me fait penser aux aurores polaires.
I love the way the light is behind the leaves. Makes it more colorful.
Réponse à "anonymous " .
Je suis très ému en lisant votre commentaire .
En le lisant , j'ai revécu ce qui m'était arrivé il y a quelques années , quand j'ai commencé la photo .
L'important , c'est d'être sensible à la beauté . Vous l'êtes , vous avez déja fait la plus grande partie du chemein .
Il ne reste plus qu'à progresser dans l'apprentissage de la technique de la photo . Ce n'est pas la partie importante .
Ce qui m'a beaucoup aidé , c'est qu'à l'époque où j'ai commencé , le numérique n'existait pas , la photo couleur coutait cher .
Je me suis lancé dans le noir et blanc .
C'est une excellente école .En noir et blanc , on apprend la composition ,à trouver des sujets simples facilement repérables , à choisir sujet principal et un arrière plan sur lequel le sujet principal va bien ressortir .
La couleur , ensuite , vient comme un cadeau .
Vous êtes sensible à la beauté , vous avez déja les trois quarts de la réussite , le dernier quart est agréable à parcourir .
Je suis certain que bientôt , vous serez heureuse de vos résultats . Je vous souhaite bonne chance .
Ce qui m'émerveille est que chaque configuration, que ce soit celle de quelques feuilles sur une branche ou celle du chant du cygne, est unique et éphémère, un cadeau fabuleux qui nous est offert. Aprendre à voir...
Magnifique Jean, j'aime bien le contraste entre les couleurs chaudes des feuilles devant et le vert tendre au deuxième plan. désolée, il me manque des mots en français pour exprimer ce que je ressens en regardant tes photos.toujours très exceptionnelles.
bious à vous deux.
vân
Enregistrer un commentaire