mardi, janvier 03, 2006

Qui est ce ?
Qui est elle ? On la connait ?

Il y a 20 ou 25 ans , au marché aux puces , j'ai acheté une photo fanée ,
froissée , un peu déchirée , tachée ...mais qui me plaisait ...
De retour à la maison , je l'ai lavée , mise sous de lourds dictionnaires pour la défroisser ,
recollé la partie déchirée .
L'année dernière , je l'ai retrouvée .
Je l'ai re-photographiée, posée sur la table . J'ai trois logiciels de retouche .
J'ai fini , avec eux , d'effacer les restes de taches . J'ai recadré , augmenté le contraste ,
corrigé la ligne du nez qui avait été manquée , assombri la partie droite du visage
pour la masquer , allongé les cheveux à gauche , j'en ai ajouté à droite où ils étaient absents ,
et avec patience , réalisé un effet de projecteur supposé être à gauche .
Enfin , un peu de bleu intense pour remplacer le noir fané ..
Et voila , la belle inconnue retrouve sa jeunesse !
Qui est ce ? Je ne sais pas !



.

7 commentaires:

Christinedb a dit…

Début de roman? L'inconnue de la photographie...
Mais maintenant j'aimerai bien la voir cette photo!

Amicalement

Christinedb a dit…

oups... désolée je n'avais pas regardé plus bas...

Titophe a dit…

Qui sait, peut-etre quelqu'un va-t-il la reconnaitre sur votre blog?

Est-ce un appel, Jean?

Anonyme a dit…

Jean
ce regard est magnifique, puis-je te l'emprunter, je suis en train d'écrire sur le regard etje ne peux trouver plus belle illustration de ceui-ci...

Anonyme a dit…

Magnifique... !

Anonyme a dit…

Quel travail !! fabuleux Jean !!!

Anonyme a dit…

Alors là ! sublime !!! très belle découverte