mardi, décembre 20, 2005



























































Jean : Quelques arbres

17 commentaires:

Unknown a dit…

a great study of tree.

Anonyme a dit…

C'est un clin d'oeil à ma série. Mais tes photos sont d'une tonalité et d'un éclairage plus chauds, plus saisissants. Il s'en dégage une atmosphère, une présence, une évidence, un dramatisme (le bouleau saigne)qu'il n'y a pas chez moi, un regard trop scientifique que je porte sans doute et qui, chez toi, me touche. Il y aurait à regarder longuement chacune; d'ailleurs, on s'en détache difficilement pour passer à la suivante. Il y aurait à commenter chacune tant elles portent de richesses, d'invention, passant, de bas en haut, des couleurs chaudes aux couleurs froides (à moins que l'on ne fasse une lecture inverse). Les pins sur le ciel bleu sont pathétiques!
Merci, Jean, de ces regards que tu nous offres.
PS. As-tu des nouvelles de Catherine, on ne la lit plus beaucoup ces temps-ci?

Anonyme a dit…

Ca donne envie de grimper pour s'évader !

Legabal a dit…

Les arbres ils deviennent etres mithologiques. C'est une parfait serie. Il va du chaude jaune jusqua le froid blue.

Carla a dit…

my favorite is the trunk with the knot hole. it looks like the tree has an eye. beautiful texture and color. all the trees have a story to tell.

Anonyme a dit…

splendide Jean. Ces arbres sont vivants.
Je ne te laisse pas souvent de com mais je viens te visiter.
J'aime ce que tu photographies et j'ai un faible pour ton regard sur les lumières. Quand j'ai commencé à faire de la photo, il y a déjà très longtemps... c'est le premier conseil qu'un ami photographe m'a donné, penser à la lumière.
Bonne soirée
Catherine (lirelo20)

Anonyme a dit…

L'arbre sur la 4ème photo a vraiment un aspect humain. Les autres ont un côté insolite.
Flo

Anonyme a dit…

Ils mettent longtemps à mourir, et ils gardent les morts debout jusqu' à la chute en poussière.
Ils se flattent de leurs longues branches, pour s'assurer qu'il sont tous là, comme les aveugles.
Ils gesticulent de colère si le vent s'essoufle à les déraciner. Mais entre eux aucune dispute. Ils ne murmurent que d'accord (ce n'est hélas pas de moi)

Anonyme a dit…

De bien belles photos d'arbres ;)

Mcwp

Anonyme a dit…

sympa cette serie sur les arbres !
Bye
chris

Anonyme a dit…

merci Jean pour tes retours et ton regard souvent bienveillant sur les clichés d'IMMemORY...

j'aime pour ma part aussi cette série d'arbres...

sauf pour le bleu ..clair...l'été, mangé par la lumière comme extraterrestre??!!

étrange, étrange

Anonyme a dit…

...n'oubliez pas de passer "visiter" mon blog le 24 décembre! Vous y trouverez une petite surprise.

CKL a dit…

The colours and textures in these photographs are so lovely. The first and last I like the best, they seem to capture the spirit of the trees and have an atmosphere all of there own.

Anonyme a dit…

Beautiful tree photos, Jean. Lovely to study. The sky & bark give mystery to each tree.

Marie-Hélène S a dit…

C'est beau à couper le souffle.

Anonyme a dit…

Splendide série avec cette lumière rasante qui souligne la forme des branches et la matière de l'écorce. Créatures étranges incantant le soleil ou observant les cieux. Arbres en demi-dieux. Bravo Jean, c'est magnifique!!

Anonyme a dit…

Un des arbres a les bras ouverts il est magnifique ! moi qui les aime tant...c'est un bonheur de venir chez vous.