jeudi, décembre 29, 2005





Bûcher .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean, vous avez bien raison de préparer les bûches car il fait vraiment froid !!!
Toutes mes amitiés,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Le mot avec o c'est...

Anonyme a dit…

Jean, c'est encore moi !!! une surpriise pour Serge sur mon blog !!
A +,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Après une route très hivernale, nous arrivons en Savoie où, surprise il n'y a pas de neige en plaine! Comme le dit Olivier, il fait froid et venons d'allumer avec ces bûches, un bon feu qui ranime.
Pierre

Anonyme a dit…

Des bûches pour un bon feu
Les flammes dansent dans la cheminée
Assis au coin du feu
Pour nous reposer et nous réchauffer
Les flammes dansent
La chaleur envahie la pièce
Assis près du feu
Nous sommes heureux

Merci pour tes visites sur mon blog.
A bientôt
Flo

Anonyme a dit…

buchers des vanités?

( je suis fan de ciné alors.. )
bonne soirée
christine

Nathalie Dau a dit…

Je ne peux m'empêcher d'imaginer le poteau vertical au-dessus de ces bûches, et leur couverture de fagots, et la prétendue sorcière liée à cette érection du fanatisme religieux, et la beauté des flammes l'environnant de leur folie, puis l'odeur âcre de viande grillée, qui met certains en appétit et retourne l'estomac des autres...
Tant d'émotions par la magie de cette simple image !
Et pourtant ce ne sont probablement que quelques bûches fendues pour chauffer l'âtre et la chaumine, et inspirer le conteur à la veillée.

Amitiés

Oruga a dit…

L'odeur de fuelwood frais Plusieurs souvenirs en face d'une cheminée qui ne brûle pas désormais que lui (cela) et moi

Respects à la distance

Anonyme a dit…

Nature morte, composition en escalier, éléments saillants, parties rentrées, ombres ménagées, lumière travaillée. Nature morte pour feu de vie.

Bûches empilées qui tentent de se concilier. Chacune a son tracé. Bûches arc-boutées sur leur position, campées sur leur identité. (Em)bûches de la Comédie humaine.

Bûcher stéré, lieu secret de nos cabanes en bois sur les territoires mythiques de notre enfance.

Bûches aux essences d'acacia, de pommier ou de chêne, bûches de parfums, d'odeurs,d'effluves sans cesse suscitées. Flagrances de l'amour

Bûcher, le résumé de la vie...

Anonyme a dit…

Superbe tas de bois qui attend son heure sagement au coin de la cheminée. Bonne flambée, Jean.