dimanche, novembre 01, 2009




Qu'est ce que l'apparence ?

..

6 commentaires:

Anne a dit…

Voilà un sujet difficile à traiter dans le petit espace réservé aux commentaires. On peut dire que tout est une question de point de vue, de références, de circonstances aussi, mais la généralité conduit souvent à la banalité. C'est pourquoi il est préférable d'admirer votre photo et les reflets de ces poissons. De temps en temps, il est bon d'oublier les symboles et de profiter simplement des saveurs du présent.
Anne

maria-d a dit…

Parfois l’on s’en tient aux apparences… recevant l’être ou la chose face à nous dans sa forme initiale et première... et l’on ne va pas à la rencontre de l’être ou de l’objet dans sa complexité et son intériorité… à la rencontre de sa chair et son âme oserais-je dire… … et parfois au-delà des apparences l’on va à la rencontre de l’être ou de la chose dans son intégrité… l’on sent approche …on touche ... on regarde… on écoute… on goûte… on sent… tout est histoire de sens… on s’interroge du comment cet être ou cette chose est venu(e) au monde et venu(e) jusqu’à nous … de quelle aventure créative il (ou elle) est né(e)… au-delà des apparences il y a une réelle rencontre avec le vivant … avec une "enveloppe" habitée…

maria-d a dit…

"l'on s'en approche" (bien sûr) un lapsus qui révèle bien pour moi une histoire de sens

jeandler a dit…

Un miroir

gabray a dit…

Pour moi ... C'est étrange on est dans l'art contemporain ... On peut dire que la photo est réussie ... Quant au sujet traité c'est une affaire de goût. Bvravo et à +

anne des ocreries a dit…

On dirait des poissons non ? Humides et visqueux...j'ai l'odeur dans le nez....ça fait une vraie bonne photo, pour un sujet inattendu !