jeudi, février 26, 2009




...

13 commentaires:

© Jack MAUDELAIRE a dit…

Cher Jean,

Pour répondre à votre aimable e-mail, je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu saisir l’instant en m’accordant la présence de vos subtils propos, je suis très touché…

Ensuite, j’aimerais vous dire ici en toute simplicité que je ne peux pas avoir l’expérience que vous possédez pour la simple raison que mon silence n’est pas le fruit d’une recherche, mais simplement celui de mon existence autistique. En effet, je dois vous avouer être un être de silence plus qu’une âme en quête vers une quelconque forme de spiritualité. Il est juste et normal que mes mots ne puissent pas tous trouver votre entière approbation, mais que cela ne gêne pas votre envie d’exprimer ceux de votre propre expérience qui est ce qu’elle est pour le plaisir de ceux qui voudront en savourer toute l'essence. Ainsi quelque soient vos mots, ils ne peuvent que m’enrichir dans la mesure où ils m’inspireront un vivant partage.

Pour ce qui est de mes textes ou plutôt pour les mots que vous avez soulignés dans ceux-ci, il est nécessaire de comprendre que le silence aime se manifester en moi, et sa manifestation est semblable à la présence d’une pensée, mais elle n’est pas une pensée, elle est une simple émanation de sa présence qu’il me faut mettre en mots. Il est donc possible que ma prose poétique puisse porter à penser qu’elle est le produit de la pensée, mais au fond, il n’en est rien, car la pensée n’est pas dans ma manière d’être ; étant toujours dans le silence de l’instant, ainsi les mots viennent sans que j’aie besoin de les réfléchir, ils s'étalent tout simplement comme ceux que je vous écris ici, rien n’est réfléchi, tout est écrit selon le silence qui me dicte ses paroles pour le biais de son éloquence...

J'espère ici avoir répondu à vos interrogations, et je vous remercie encore pour avoir marqué votre intérêt à mon silence.

Bien sincèrement, Jack qui vous souhaite une excellente journée.

Jean a dit…

Cher Jack ,

Votre réponse ajoute encore à la grande estime que j'avais déjà de vous .

Je suis certain que vous sous-estimez ce que vous vivez .

Je suis certain que vous vivez une expérience bien plus importante que ce que vous croyez .

Vous avez une qualité de Conscience , d'intensité de vie , de sensibilité qui sont remarquables .

Demain je vous répondrai plus longuement par l'intermédiaire de votre boite à lettres .

Mais je suis déjà impatient de lire sur votre blog la suite de votre mot d'aujourd'hui consacré au silence .

annick a dit…

tendrement enlacés
en silence d'eux
ils s'aiment
en belle volupté

Servanne a dit…

Des photos magnifiques d'un voisin, apparemment ;o) ...

Heureuse du beau mot de notre ami jack chez vous qui n'a jamais je crois, exprimer avec autant de clarté ( mais toujours tant de poésie et de sincérité ...) son silence si beau, si rare et plein ...
Merci aussi de vos mots vers lui, qui m'ont touchée ...
Une personne exceptionnelle, un poète du fond du coeur ...

Poétiquement
Servanne

Hélène a dit…

Des arbres qui semblent peint à l'encre de Chine sur un ciel décliné en petites touches allant de l'orangé au mauve ; bel effet !

danae a dit…

Cette photo semble irréelle, avec ce feuillage si léger qui se découpe sur un ciel tout irisé.
Bravo l'artiste Jean !
amicalement

Pauline a dit…

Trees are some of nature's most beautiful creations. Your eye captures that.

Les arbres sont une partie de nature' ; s la plupart des belles créations. Vos captures d'oeil cela.

passantepensante a dit…

en echo d'un autre blog où l'arbre fuyait vers l'infini la ramure d'un arbre dans sa légéreté japonaise;
B;

l oursonne a dit…

Je viens vous rendre visite pour vous remercier d'etre passée chez moi et d'avoir apprécié les mots couleur, texte créé d'après les mots, phrases et poèmes offerts par ceux qui l'ont souhaité. Du partage naissent toujours de belle chose... ainsi, cet échange merveilleux ! avec Jack notre poète de l'ame. Jack qui a si bien su exprimer ce qu'il vit et ressent et qu'il nous est, peut-etre, difficile de comprendre tout à fait.
Ici, de belles photos et quelles photos : des arbres. J'adore les arbres, leur écriture sur le ciel, leur vie intérieure, l'apaisement qu'ils procurent.
Je vous met dans mes liens, Jean.

Bonne journée.

Oursonne la douce

pierre a dit…

L'arbre comme une eau forte, gravée dans le ciel.

@nn@ a dit…

Etrange photo qui ressemble fort à celle d'un bref instant volé à un rêve de la nuit passée...

dourvac'h a dit…

Hélàs, je ne sais que le tutoiement ami... m'excuserez-vous ? Le parme du ciel me parle... la dentelure des rameaux est rosace de cathédrale ! Bravo à nouveau... et belle Amitié artistique... Donc à bientôt ! (la présence de nos Amies Oursonne et Servanne en ton espace m'ôte ma timidité naturelle...).

Brigitte a dit…

bonjour, je viens sur votre site depuis peu
et je suis bouleversée par votre regard
et cette beauté!
merci
brigitte