vendredi, septembre 26, 2008






Deux moments ...
..

14 commentaires:

sylrobo a dit…

bonjour Jean,
je viens de parcourir ton blog je vois que tu fais de très belles photos BRAVO

je t'invite à parcourir mes blogs depuis le principal:
http://galopins.blog.expedia.fr/

ensuite dans la page d'accueuil dans la partie droite tu trouveras mes liens pour mes autres blogs.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la première, en général les pleine exposition au soleil ne donnent pas de très belles photos il n'y a pas assez de profondeur je trouve

Anonyme a dit…

Bonsoir
Merci de tes commentaires...
Qu'est-ce que tu veux je n'y suis pour rien je suis "pasteur à la retraite" !...
Et je crois bêtement à ce que dis l'évangile !!!
Amitiés
Jean

Jean a dit…

Non , Jean , tu ne crois pas ce que dit l'Evangile , c'est bien ce que je regrette !
Il y a un monde entre l'ancien testament et les Evangiles !
Quel est le message des Evangiles ?
Pourquoi le Christ est venu ?
Pourquoi ne s'est il pas contenté de l'ancien testament ?

orfeenix a dit…

bonsoir Jean, on trouve beaucoup de profondeur dans tes photos,si tu penses avoir trouvé une réponse à ta quête de l' absolu et à ta recherche de la beauté, cela m' intéresserait que tu en fasses un billet,c'est une demande purement désintéressée, je pense que l' on a une culture similaire et cela m' intéresse de comprendre comment tu as réussi à garder tes idéaux.

Anonyme a dit…

Deux moments, deux éclairages. L'un frontal, l'autre rasant et tous deux montrent des choses différentes, le second (que je préfère) avec plus de micro-reliefs, l'autre plus plat mais exaltant l'ouverture.

Brigetoun a dit…

le principe des séries de Monnet ?Très réussi

Anonyme a dit…

ma vue baisse (à moins que mon esprit ne me joue de drôles de tours) car d'abord une seule photo s'affichait et j'avais lu "doux moments", ce qui me laissait pour le moins perplexe....
Mais non, il s'agit de "dux moments"

Il y a environ deux ans j'ai pris un peu de distance avec un certain nombre de choses et personnes et vécu seule dans un studio où j'ai photographié par mal de levers de soleil sur la Loire (ce qui était le paysage que je voyais de ma fenêtre)
Une sorte de manière de garder une trace d'un cheminement intérieur, d'un apprentissage de ce qu'il convient de relativiser .
Et depuis j'ai pris un peu de hauteur. Moralement je n'en sais rien mais physiquement si: je suis passée du 4ème au 8ème étage (rires)

Anonyme a dit…

Ah! les murs de pierre!...
Et leur douce lumière qui cherche à infiltrer le moindre de leurs interstices...
Comme si elle voulait en dérober les plus intimes confidences,les plus lourds secrets.
Muettes les pierres?!?!...
Elles parlent si bien à nos coeurs et à nos sens !!!

Je préfère aussi la seconde photo,plus nuancée, plus mystérieuse avec ses coulées d'ombre, preuves que la forteresse n'a pas encore tout révélé!

Amitiés d'une anonyme,"tombée" par hasard sur ce blog en recherchant celui de son frère, amateur comme vous de beaux clichés et qui porte le même prénom que vous. La chûte ne fut pas trop douloureuse puisque j'y reviens avec grand plaisir.
Mon nom est
Marvyna

Jean a dit…

Merci Marvyna,Anna,Brigetoun ,Pierre , Adonis et Sylrobo .
Je suis très heureux du nombre , de la richesse de la générosité de vos commentaires .
Pour l'instant , je suis bousculé mais ce soir , j'essaierai de répondre plus longuement .
Merci encore !

Anonyme a dit…

J'aime énormément ces deux photos...elles m'émeuvent et sont comme témoins de l'essentiel
Quand l'ombre nous enveloppe... l'ombre liquéfie les corps... et les immergent dans le fleuve obscur des origines... vers un monde de lumière...
J'aime beaucoup ces deux photos

JOSÉ RIBEIRO MARTO a dit…

Bonjour Jean,
C ´est toujours un grand plaisir regarder les belles photos, il s`agit de une sagesse savoir prendre parti de la lumière!

Vraiment um plaisir les photos , et le bleu
........

___________ JRMarto

Anonyme a dit…

bonjour Jean, ma préférence va à la seconde pour les reflets plus visbles dans la vitre.
J'obtiendrais ce genre de résultats avec APN, pour la première image en iso intelligent, et la seconde En mode normal;

Yorlane a dit…

Cultiver le mystère des reflets de la terre
Plonger dans la lumière pour émerger ; se taire.

Merci ; c'est beau !

Yorlane