vendredi, janvier 19, 2007



Mon coeur est à l'ombre ...
Le Soleil existe -t-il ?
Est-il une illusion ?



....

12 commentaires:

Erotica51 a dit…

Bonjour Jean

Votre regard a su deposer sur la nature, un peu de sa lumière.
Que votre coeur se remplisse un jour de soleil et en chasse sa tristesse.

Vos photos sont très belles,representant pour moi les émotions de la vie: naissance d'une fleur, beauté, automne et fin de vie par ces arbres aux rides magnifiques.

Merci pour ce plaisir, qu'anonymement, vous venez de m'offrir. J'étais très triste ce soir ; maintenant je souris...

Marie

www.erotica51.com

Anonyme a dit…

Oui Jean, le soleil n'est qu'illusion... en tout cas dans mon pays depuis un bon moment déjà...
Un p'tit coup de blues, Jean ? Dans le canton de Vaud, en langage populaire, nous avons donné un nom au soleil : Jean Rosset (voir le site http://www.topio.ch/dico.php#R )
Vous voyez ? Vous avez le même prénom que notre soleil...

Brigetoun a dit…

le ciel ne nous étant pas encore tombé sur la tête, le soleil existe toujours - et la terre disparaitra avant lui

Pauline a dit…

Light a candle, open the eyes of your heart, and the shadows won't matter.

The somber color of the treetops against the hopeful light in this picture is beautiful.

Anonyme a dit…

Le soleil
Absent de ce tableau...?
Allons donc!

Quelle désillusion,
Quelle obscure douleur
Te cache l'horizon
Qui baigne en sa couleur?
Le traiter d'illusion
Lui serait une offense!
Que seraient donc sans lui
Ces grands arbres qui dansent?
Ces ombres alanguies
Qui cherchent la chaleur
Et dont le clair-obscur
Sublime la splendeur?
Si c'est une illusion
Elle n'est que d'optique.
Et si tu crois en lui,
Il se fera magique
Rayonnant
Lumineux
Dessus les champs de blé
Et aussi sur ton coeur
En ce jour de janvier.

Anonyme a dit…

Pour qu'il y ait de l'ombre, il faut de la lumière.
L'une ne va jamais sans l'autre.
Si tout n'était que lumière ou ombre, ce serait triste.
C'est le contraste qui est réjouissant.
Passer de l'ombre au soleil. Du froid à la chaleur.
Un éveil. Une renaissance.
Le soleil n'est pas une illusion.
Vous ne le voyez peut-être pas, en ce moment.
Mais, il vous réapparaîtra.
Il est le plus fort !

Anonyme a dit…

merci jean pour vos images qui n'ont pas besoin de mots pour parler de la vie.
merci rosalie pour vos mots qui expriment vérité, beauté et - consolation!
rr

Jean a dit…

Un grand merci à tous pour votre gentillesse, pour votre générosité !!!

Anonyme a dit…

Le Soleil n'est pas une illusion, Jean. Je le sens et le vois au-dessus de ma tête et au creux de mon coeur. Puisse le vôtre capter ces quelques reflets dorés que je vous envoie...
Amitiés

Sidney a dit…

I hope you are allright !
It is so dark for you... !

Anonyme a dit…

L'ombre cache votre coeur,
Laissez-la passer, et s'enfuir doucement.
La lumière est tout à côté que déjà,
Votre coeur s'en revêt..
Bien à Vous. D.

Jean a dit…

Merci Cristal , Sidney et Dorot à qui je ne peux répondre directement , ne connaissant pas l'adresse de son blog ou de son email .