mardi, mai 30, 2006






Encore un souvenir de l'automne .
L' Or . Le vrai !




...

19 commentaires:

marie.l a dit…

de l'or en feuille, c'est superbe !

Anonyme a dit…

Est-ce le gravier de la cour de ton école (référence au marronier d'hier)? Bel éclairage, latéral, qui donne le relief: cette feuille fait le gros dos, maigrit, son axe vertébral devenant apparent. Pathétique, cette feuille en dessèchement.

Jean a dit…

Oui , Pierre , cette feuille était sous le marronnier du post de hier , dans la cour de mon école primaire .

Anonyme a dit…

Beau souvenir. des automnes comme ça, on en veut...

Anonyme a dit…

il y avait longtemps que je n'avais pris quelques minutes pour "surflâner", et quel plaisir de revenir ici et d'apprécier la chaleur de cet univers, de toutes ces couleurs, l'effet polarisant, la luxuriance de tous ces clichés : j'ai même du mal à en préférer un tellement ils sont tous uniques...

Anonyme a dit…

Jean, ôte-moi d'un doute, nous sommes bien au printemps ? Comment cette feuille a-t-elle survécu jusqu'à maintenant ? pourquoi ? J'ai la réponse , pour notre grand plaisir !

Anonyme a dit…

Etoile déchue sous les rayons dorés. Derniers soupirs.

C'est beau! D'ailleurs toutes tes photos sont belles. Comme dit Emma, c'est difficile à choisir. Bon coup de bêche dans les sillons de ton jardin!

Mary a dit…

On craint moins l'approche du froid et des journees courtes quand on voit des photos pareilles des joies de l'automne. Merci!

Anonyme a dit…

Cher Jean, voilà un moment que je brille par mon absence...
J'ai vu deux photos, pour moi, que j'adore !! "crépuscule" et "les ombres s'allongent". Quand vous aurez le temps, pensez à moi !!
Vous savez cher Jean que vous avez toute mon admiration et mon respect.
Sincères amitiés,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Salut M'sieur Jean...

Sidney a dit…

Amazing! You wouldn't expect this now! Beautiful!

Anonyme a dit…

Pour une fois Jean laisse moi ne pas etre d'accord ;o) L'Or le vrai c'est un verre de Gewurtztramminer de par chez nous une vendange tardive de Grains nobles amoureusemnt cueillis à la main !

Bien sûr je plaisante très belle photo comme à ton habitude !

Anonyme a dit…

QUELLE SOMPTUEUSE ETOILE !

Brigetoun a dit…

nous sommes nombreux à être attirés par l'or ! même assez vieilli pour tirer vers le bronze, mais teintant aussi les cailloux de droite

Anonyme a dit…

Alors comme ça tu vas à contre-courant ! ;)
Quand on est tous à s'émerveiller sur le vert tendre des jeunes pousses, tu nous offres de l'or en branche. C'est vrai que c'est si beau !

Bethany a dit…

Beautiful lighting, great composition. I like this a lot.

Anonyme a dit…

Quelle chance Jean de marcher sur l'Or, maintenant tu vas pouvoir y rouler apès avoir ramassé ces lingots.

Yes a dit…

Votre alchemie a transforme ces choses "mortes" et seches tant que je voudrais les manger--paraissent chocolat et caramel!

Legabal a dit…

Recoge la luz en la grava de la escuela infantil. Bibliotecario insigne de la emoción perdida y encontrada. Recoge; Jean, la luz con guantes de mago genial.