mercredi, mars 29, 2006













Ecorces de conifère




...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle puissance de la Présence, quelle beauté de la Manifestation !

C'est littéral, entier, là, extrêmement là...

Bouche en béance...

Mary a dit…

Je suis toujours tres contente de venir ici mais les jours ou il y a des photos de l'ecorce en particuliere. Et celles ci sont superbes. Le grain, les couleurs - ca donne envie de toucher l'arbre.

Et un grand merci aujourd'hui, Jean, pour vos mots passionants chez moi ce matin. Je les apprecie beaucoup.

Francois et fier de l'Être a dit…

De beaux clichés, je me suis essayé à retranscrire les impressions de la matière sans atteindre cette perfection.
Je viens ici apprendre.

Pam in Tucson a dit…

Bonjour, jean! I try to come here for tranquillity to start my day. You have such a great talent for bringing out the beauty of details in nature that we generally tend to take for granted.

Anonyme a dit…

Bonjour Jean,
Désolé de ne pas venir chaque jour te rendre une visite, mais le temps me manque et j'essaie de rendre la politesse à chacun d'entre vous. J'ai adoré ce saule pleureur sur fond de nuit ombante. Magnifique dentèle. Les feuilles aussi m'ont bien plu.Elles semblent faire jaillir leur dernier souffle de vie en exhalant leurs dernières couleurs pour attirer l'attention avant de finir écraser impitoyablement par le pas de l'homme. Heureusement que tu es là pour leur rendre un dernier hommage. Enfin, ces écorces resplendissantes de lumière qui chantent la vie. Contraste avec les feuilles d'y hier. Amicalement

Anonyme a dit…

on dirait l'écorce martienne!! ;))
on peut dire que ton appareil, n'a pas "la photo de bois", bravo pour cette impression, on a envie de toucher!! ;))

Anonyme a dit…

sublime regard,

éclats de lumière caressant l'ombre,
cela donne aux formes un relief étrange, on dirait la surface d'une planète,

mouvement de couleurs, richesse des lignes, rides du temps,

ton regard jean chante magnifiquement la gloire du divers, il sait lui rendre aussi son unité,

Qui est capable encroe de voir tout un univers dans l'écorce d'un arbre, sinon un poète, un vrai...

merci jean,

Anonyme a dit…

Cette lumière que vous avez su capter m'émerveille. On perçoit à la fois la force de l'arbre et la légèreté, la fragilité de l'écorce. Je voudrais toucher ces écorces et sentir l'odeur de résine dans ma paume. Merci beaucoup Jean.

Anonyme a dit…

De belles écorces rudes...

Endment a dit…

More beautiful patterns.
Love the light and shadow

Anonyme a dit…

Chaleureuse couleur, Je suis également fasciné par la beauté des arbres et de leurs écorces. C’est vrai que le sens de lecture fonctionne aussi avec une rotation de 180° ! Amitiés