mardi, février 28, 2006





Paris . Saint Germain des Prés .









Paris .
Reflets sur l'eau sous la tour de Nesle .












Paris : la Conciergerie .











Paris .
Encore des pavés : je les adore !




...

17 commentaires:

MB a dit…

De tendresse, de texture, de lumiere. Ce sont des images raffines... merci.

Anonyme a dit…

j'avais oublié qu'il y avait tant de pavés dans les rues de paris

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Moi aussi, j'adore les pavés (d'ailleurs j'en ai mis ce matin dans mon blog julie70) mais je trouve la lumière sur les tiens absolument fantastique!

J'aime toutes ces photos, perhaps, je préfère la première. Mais de près c'est trés impressionnant aussi.

C'est toujours une grande plaisir de venir vers ton photoblog!

Anonyme a dit…

Tout en douceur, c'est une autre vision de Paris bien jolie.
Sylvie

François a dit…

Des photos pleine de douceurs et toujours une belle maitrise de la lumière et puis j'aime bien les pavés aussi... :-)

Anonyme a dit…

Douce balade dans Paris. Merci Jean!

Anonyme a dit…

Les ponts de Paris, ...la Seine,
c'est déjà un tableau en soi ;-)

Legabal a dit…

Beau reflet sur l'eau du Seine.

Anonyme a dit…

Superbe série sur Paris à la lumière du couchant qui révèle les matières. J'aime beaucoup la dernière photo avec cette perspective et toutes les nuances de couleurs grisées et ocres sur ces pavés que tu aimes tant. La pierre est douce et boit la lumière. Bravo Jean pour savoir capter ces instants.

Anonyme a dit…

encore une tres belle serie de photos de notre capitale que j'aime tant!
merci Jean.

Anonyme a dit…

La lumière, toute la lumière, douce et dorée de Paris, certains matins ou certains soirs. Belle promenade.

Anonyme a dit…

La promenade parisienne continue. Je crois entendre vos pas sur ces pavés que vous semblez fouler avec délicatesse pour ne pas effacer les traces laissées par l'histoire de tant de générations.

Anonyme a dit…

toujours de beaux voyages chez vous.
un monde de reve et pourtant si réel dont on sort à regrets..
C'est la magie des photos de de l'oeil des photographes aussi;merci

BENJ a dit…

Bonjour jean, c'est toujours avec plaisir que je visite ton blog!
Encore une belle série et un exemple de maitrise de la lumière!
J'ai pour ma part un faible pour la première!
A bientôt!

Anonyme a dit…

Les pavés, et qui plus est photographiés par toi (mais comment fais pour toute cette lumière chaleureuse sur toutes tes photos ;-) ) semblent porteurs d'histoire(s), chacun mais aussi avec leur liants, leurs interstices, pourquoi l'enrobé ne fait il pas le même effet ? pourtant il est issu aussi d'histoires, peut être que le "finisseur" qui le termine proprement n'a pas ces coups de "d'outils" qu'a le pavé et qui nous parlent ... ?

Dalva M. Ferreira a dit…

J'aime les pavés, les fenêtres... mais dans votres yeaux tout est beau, Jean. Vous donnez importance a chaque detaille du monde. Congratulations!

(j'ecoute maintenant Maria Callas chanter "Mon coeur s'ouvre a ta voix"... de l'opera Sansom et Dalile... fantastique, je veut parler français!!!)

Bonjour my friend! Um beijo para você e para sua família...

Anonyme a dit…

Si longtemps sans nouvelles, heureuse de vous retrouver sur un même chemin. Une route pavée... Vous m'avez manqué...