vendredi, décembre 09, 2005





de Serge: Porte .









de Jean : oignons du jardin .

12 commentaires:

Titophe a dit…

Jean,
Pourquoi nous faire pleurer aujourd'hui?

Bon week-end!

Anonyme a dit…

Titophe a piqué mon idée ! Je voulais dire : "au moins, en photo, les oignons ne font pas pleurer." Pas cool, Titophe !!!

Jean a dit…

Pour Titophe et Zébu : ces oignons ne font pas pleurer , ce sont des oignons doux !
On peut en faire des confitures !
Et si malgré tout , c'étaient des pleurs de joie ?

Sidney a dit…

You are complementing each other very well. Father and son. Hunting beauty!

Anonyme a dit…

Se reposer dans la fraîcheur des pierres... Y trouver leur âme...
Et...
Rêver de cette soupe à l'oignon dont ma mère me régalait aux soirées froides de l'hiver...

Il fait bon rêver chez toi (sur ton blog) Jean.
Catherine

Anonyme a dit…

Splendide! Sais-tu que les oignons, faisant abstraction de l'odeur un peu agressive qu'ils dégagent, permettent de faire des choses très belles: des oeufs bouillis dans des peaux d'oignons se teintent de reflets brun-roux, dorés et pourpre; et on peut confectionner des feuilles de papier artisanal avec des peaux d'oignon, rougeatres et transparents comme un coucher de soleil... j'avais l'habitude d'y ajouter des pétales de rose rouge pour compléter l'effet... des fois je suis tenté de te demander une de tes photos en "prêt" pour un de mes compositions, mais je n'ose pas....

Anonyme a dit…

Oignons doux, presque rouges. Je ne connaissais que les oignons doux des Cévennes, d'un jaune paille ou, plus plat, celui de Lésignan, puis un violet dont je ne sais le nom. Nous adorons les oignons doux, en tourte, en confiture bien sûr, mais aussi en condiment, pour l'apéritif, sur des toasts, la "raïole" (oignons cuits avec sucre, vin, vinaigre, sirop de cassis, thym et huile, sel et poivre). Je suis bien terre à terre ce soir! Mais je suis certain que passé la porte, l'esprit me viendra et régnera.

Anonyme a dit…

I love the colour and texture of the onions, did you grow them yourself, Jean?

Carla a dit…

beautiful and delicious. the aroma must be incredible. perfect lighting in this photo. great work.

Bel et délicieux. L'arôme doit être incroyable. Perfectionner l'éclairage dans cette photo. Grand travail.

Anonyme a dit…

Gorgeous with that spectacular warm lighting again!

Jill a dit…

Very, very good! I really like this one.

cynthia a dit…

como são bonitas essas cebolas, a cor é simplesmente perfeita. parece um pequeno machucado. maravilhoso!

beijos