jeudi, décembre 01, 2005




de Jean: Fleur et fruit d'aneth







de Serge: grandeur et vérité de la campagne .

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle fraîcheur et quelle chaleur en ces dernières séries de photos! On dirait la meilleure partie de mon pays d'adoption (la Suisse)

Anonyme a dit…

Calme de la campagne à la façon de Rosa Bonheur à moins de faire référence à Sand et son Berry. Cependant, il y a quelque chose comme une incertitude triste en cette photo. Les chênes abattus du premier plan comme des grands corps allongés ?
Plus alerte, plus gaie aussi, l'ombelle de fruits.
Bonne journée à tous deux. Pierre.

Francois et fier de l'Être a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Francois et fier de l'Être a dit…

Deux très beaux clichés, il est juste que le second dénote une tristesse que les yeux du bovin de droite exprime fort bien.
Je n'aime pas trop le gôut de l'aneth, mais vu comme cela c'est tout autre chose.
Dans quelles conditions puis-je reprendre ce cliché? J'aimerai le faire partager.
Excusez le précédent commentaire, comme le dit Julie, j'écris comme je pense, avec maladresse.

Jean a dit…

Pour François et fier de l'être ;
Merci pour votre commentaire .
Utilisez ce cliché comme vous en avez envie .
Je vous souhaite une bonne journée .

Anonyme a dit…

Bonjour jean,

Je prépare tout doucement l'idée d'une expO sur base de mon travail PhOtographique (le lieu est trouvé et me plait bien).
Tu sais combien j'apprécie la justesse de tes clichés.
Il me plairait de pouvoir monter cet expO comme un jeu de correspondance entre 2 lieux, deux humains, chez moi et chez toi...
es tu partant ?

dans l'attente d'une réponse...

(j'aime l'idée que la démarche soit "public" et les réponses via nos blogs me semblent possibles)


lOrent.

Titophe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Titophe a dit…

J'ai pu passer quelques minutes a admirer vos photos. Elles temoignent de votre sensibilité artistique et de votre sensibilité tout court.
En ayant deja parcouru mon blog (http://colonisation.blogspot.com nous commencons a nous connaitre), sauriez-vous me faire une photo qui résume l'esprit de ce blog? Ce serait la plus belle contribution que vous puissiez faire à la cause que je défends.

Amicalement,

Titophe

Anonyme a dit…

What lovely countryside! I'm not surprised to see logging going on there, just a little surprised to see the logs stacked up in the pasture with the cows. :) Very beautiful composition, and even better colors. The plant at the top looks like something that grows around here in and among our ivy in the summer. Very nice photos!

robin andrea a dit…

Jean-- I like the juxtaposition of these two photos. The close-up and detail in the first, and the depth of field in the second. They imply each other in a wonderful way that creates magic.

Jean -- j'aime la juxtaposition de ces deux photos. Le plan rapproché et le détail dans le premier, et la profondeur du champ dans la seconde. Ils s'impliquent d'une manière dont merveilleuse crée la magie.

Anonyme a dit…

Est-ce que les vaches vont croquer l'aneth ? Ta deuxième photo rappelle bien des paysages de France, en tout cas, et bien des souvenirs.

Unknown a dit…

reminds me of wisconsin.

Unknown a dit…

I love cows, so I always enjoy nice photos of them, and this is gorgeous! They must be very happy to have such a lovely view. :)

Legabal a dit…

Longs prés où les vaches se reposent et verts ce magnifie de I que c'est un collier pour aimé.

Anonyme a dit…

magnifiques cartes postales

Anonyme a dit…

Bonjour Jean je viens d'utiliser ta photo de poireaux dans mon message de ce matin, elle plait.
Marie

Anonyme a dit…

Très beaux clichés où le vert domine. Images apaisantes d'une grande définition. Bravo.