samedi, octobre 01, 2005




Tentation : Stef , on prend une cuillère chacun ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean,

Je veux bien moi aussi une tranche de ce gâteau ...
Je viens d'avoir en commentaire un poème à partir de ta photo et de mon texte...

bonne journée

Elisanne

Anonyme a dit…

Chemin, photo de Jean Mielly ce jour et texte de DoubleJe (va voir là-bas)

Ailleurs, ici,
Chemin
sous l'empreinte de l'autre
une terrible blessure
chemin piétiné

C'est du passé
sac à dos accroché
plus ou moins lourd
selon les jours

Ici, là-bas,

là-bas derrière,l'enfer
là-bas devant.... ?

Ici plein de questions
dans l'inconnu du jour naissant

Désarçonnée
je me sens désarmée
L'armure qui a permis de survivre
se peut-il qu'on puisse vivre sans?
Peut-on poser les armes?

Merci de vos échanges
candide

Anonyme a dit…

Chemin, photo de Jean Mielly ce jour et texte de DoubleJe (va voir là-bas)

Ailleurs, ici,
Chemin
sous l'empreinte de l'autre
une terrible blessure
chemin piétiné

C'est du passé
sac à dos accroché
plus ou moins lourd
selon les jours

Ici, là-bas,

là-bas derrière,l'enfer
là-bas devant.... ?

Ici plein de questions
dans l'inconnu du jour naissant

Désarçonnée
je me sens désarmée
L'armure qui a permis de survivre
se peut-il qu'on puisse vivre sans?
Peut-on poser les armes?

Merci de vos échanges
candide

Anonyme a dit…

Avec plaisir Alain, c'est bon !!!
Merci

Question:
Tu sais comment qu'on dit bonjour à Bourgoin chez Guy Savoy ?

Réponse:
Ques tu bois ?

Bon Week-End

Anonyme a dit…

Jean pas Alain !
Enfin Alain il est très bien aussi !

Anonyme a dit…

Tout à l'heure je me suis pris votre photo "sculpture dans la glaise" mélangée à une résonnance d'ici et ailleurs de double je en plein coeur et le poème a été comme une soupape de sécurité spontanée!....
Vos photos sont belles et c'est un plaisur de les regarder.
"à la recherche de l'absolu".... ??????
Plutôt vivre en acceptant la complexité des êtres et goûtant ces fugaces instants devant une photo ou un tableau ou dans la nature ou un calligrammme ou ... temps suspendu dans l'harmonie d'un moment qui passe, seconde ou minute, parcelle d'éternité,
plutôt vivre ce que l'instant apporte de bon dans l'échange , la rencontre....
candide

Anonyme a dit…

Bonjour
J'aime me lever tôt aussi, pour bien profiter de ma journée
et le matin l'atmosphère est
agréable.
Encore de superbes photos.
Marie

Anonyme a dit…

J'ai toujours été très matinale : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. mais surtout, il règne un tel silence, les odeurs percent comme si, elles aussi, venaient de se lever, quelques oiseaux commencent à se faire entendre. Puis le monde s'animent. Quelques volets s'ouvrent, quelques maître sortent pour la balade matinale du chien. Bref, j'adore ! Il y a juste le rapport avec la glaise qui m'échappe...

Jean a dit…

POur Candide,
merci pour votre commentaire ,je suis fier (et oui ,c'est vrai )que cette photo ait inpiré ,en collaboration avec Double je , un poeme !!

Je n'arrive pas à me connecter soit sur votre blog soit à votre adresse email .
A bientot ,et encore merci .

Anonyme a dit…

Pour Jean: c'est que je ne circule pas encore aisément dans la sphère blog ! et je n'en ai pas à mon nom!
Candide:
nature162003@yahoo.fr

Anonyme a dit…

j'aime cette idée de s'émerveiller devant les choses simples... merci de ces belles photos! elles invitent à un regard différent sur le quotidien...

Anonyme a dit…

pour zebu32
Dans doubleje "entre ombre et lumière, entre rêve et réalité"
votre citation du jour.....
complexes, nous sommes complexes


moments où le temps suspend son vol
harmonie
sur plusieurs blogs, partage dans toutes ces photos, ces textes ces poèmes, ces calligrammes, cet élan de vie en UU, cette mélodie de Gonzales

c'est bon tout cela, bon, bon, bon. merci de ces moments

mais aussi lire ce qui se passe dans le jardin tranquille, paisible, la nuit , nouvelle de Dino Buzzati (je ne me souviens plus de l'orthographe)

sonia a. mascaro a dit…

Beautiful! Lovely pictures! You are a great photographer!

Anonyme a dit…

those are big tracks - very beautiful pictures, indeed!

cynthia a dit…

que delicadeza!
você é realmente fantástico!

beijos