lundi, septembre 17, 2007


....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour nous rappeler l'été qui va bientôt se terminer... Cordialement et bonne semaine.

Anonyme a dit…

Je ne restisterai pas à la tentation:

Te souviens-tu ,mon Lou, de ce panier d'oranges
Douces comme l'amour qu'en ce temps-là nous fîmes
Tu me les envoyas un jour d'hiver à Nîmes
Et je n'osais manger ces beaux fruits d'or des anges.

Je les gardais longtemps pour les manger ensemble
Car tu devais me retrouver à Nîmes.
De mon amour vaincu les dépouilles opimes
Pourrirent.J'attendais.Mon coeur, la main me tremble!

Une petite orange était restée intacte
Je la pris avec moi quand à six nous partîmes
Et je l'ai retrouvée intacte comme à Nîmes
Elle est toute petite et sa peau se contracte.

Les souvenirs sont-ils un beau fruit qu'on savoure?
En mangeant j'ai détruit mes souvenirs optimes
Puissé-je oublier mon bel amour de Nîmes?
J'ai tout mangé:l'orange et la peau qui l'entoure.

Mon Lou, pense parfois à la petite orange
Douce comme l'amour,le pauvre amour de Nîmes
Douce comme l'amour qu'en ce temps-là nous fîmes
Il me reste une orange:
un coeur, un coeur étrange.

G. APOLLINAIRE

08:30 Lien permanent |

Brigetoun a dit…

vaut mieux que je les admire (j'ai eu une cruelle expérience en oubliant que les fruits m'étaent désormais interdits en voyant la beauté de pèches et en y cédant)