jeudi, mars 23, 2006





Silence expressif .












Soleil couchant .



...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

L'expression du silence, la percevoir c'est se connecter à l'absolu!
Première photo, tronc d'arbre ou trou noir?
Bonne journée à chacun!

Anonyme a dit…

Tout vient du coeur: bel éclairage sur un coeur moussu qui se vide.
Les branches ourlées des feux du couchant.
Le petit chemin bordé de pins laricio: la lumière batifolle dans les herbes.
Jean, que tout cela est superbe! Magnifique trio de photos.

Anonyme a dit…

Tout a touché le sublime vert des troncs, l'étoile pulmonaire d'où surgit l'épaisse ombre de nous mêmes.
La photo est su-blime !

Anonyme a dit…

Lovely colour you have of the tree rings. Gives this shot a mysterious feel. The dark center is almost like a dust cloud or black hole in one of your astrnonomy shots.

You have a strong theme building with trees and wood Jean.

Francois et fier de l'Être a dit…

Cette mort, ce soleil vert et silencieux, génial, vraiement

Anonyme a dit…

Je craque complètement pour ce 'silence expressif' où est réduit à un motif à la fois simple et complexe l'épaisseur du temps. / De quelle espèce d'arbre croyez-vous qu'il puisse s'agir ? / Ça rend humble, un tel arbre, qui était là bien avant nous... / Chapeau et merci pour toutes vos photographies que je fréquente assidûement.

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas les mots justes pour vous dire mon admiration devant votre talent! c'est magnifique Jean!
merci.

Anonyme a dit…

Magnifique photo aux couleurs de la mousse. On se croirait au dessus d'un viel édifice ou encore au-dessus d'un cadran solaire ou d'un chapeau de paille. Bravo à toi.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
moi je parviens pas à faire des photos comme çà.Bonne soirée!!

MB a dit…

Silence et histoire... merveilleux, comme toujours.

Anonyme a dit…

mais en surgissant du noir
c´est comme l´oeil de la mort
qui te regarde de tout près...
à frémir je trouve....

Anonyme a dit…

Pas de différence pour la qualité.
Pour le sentiment le coucher me plaît plus.
Mais encore une fois excellentes toutes les deux.
Bonne soirée.

Mary a dit…

Je reviens vers la premiere photo - comme une vielle carte des terres inconnues ... meme en anglais j'aurais du mal a exprimer les sentiments que je ressens en regardant cette image.

Et le coucher du soleil. Silence, rien ne bouge ...

Toutes les deux, tres belles.

Et merci de vos commentaires de l'autre jour, Jean.

Anonyme a dit…

I love the patterns on the first shot!

Sidney a dit…

Beautiful !

Kim Tyler a dit…

Tous les jours, j'apprécie vos photographies très évocatrices!

rmacapobre a dit…

cet arbe dois etre tres tres vieux ..

Anonyme a dit…

Ce silence éloquent me laisse sans mots.
Pardon: silence expressif, justement, qui n'a pas besoin de mots éloquents pour s'exprimer.
Cercles concentriques, ondes du temps, trou noir qui cache son secret au coeur du monde. Drôle de planisphère vert et craquelé, qui ne porterait aucun nom, et où la banquise du pôle serait couleur de nuit.
Ah, Jean, que ferions-nous sans l'éloquence de ces silences-là, et des gouffres qu'ils ouvrent en nos âmes?

Anonyme a dit…

Jean, J'aime particulièrement le silence expressif de cet arbre. Ne me demande pas pourquoi, surement la simplicité de la photographie, l'éclatement du coeur qui se déssèche. Les algues qui se sont déposées depuis la coupe. Je t'embrasse amicalement.
A bientôt.

Anonyme a dit…

J'aime ce silence fait de chuchotements des feuilles d'une chênaie, du clapotis de la vague qui s'enroule sur la plage ou encore de celui qui précède les premières notes murmurées pianissimo allegro d'une symphonie de Malher.
Le silence n'est pas absence mais libération de l'esprit, apaisement, densité.
Une simple photo suffit donc à exprimer ce plaisir. Merci tout simlement