jeudi, janvier 26, 2006






Ruisseau au soleil levant

22 commentaires:

Nathalie Dau a dit…

Couleurs naturelles ou retouche couleur ? Cet orange est impressionnant ! Cela donne à ce ruisseau un côté... infernal !

MB a dit…

Oh. Je ne peux plus respirer. Je n'ai aucun besoin de respirer plus... !! Serieusement, je suis etonee par celle-ci, c'est si belle. Vous avez capture un moment fugace.

Anonyme a dit…

On a l'impression d'y être, il ne manque plus que la fraicheur du matin.
photo magnifique comme d'habitude.
pour répondre aux questions de ta visite sur mon blog. Oui, l'émotion ou la sensibilité compte beaucoup.
Mais si je peins un objet ou paysage que l'on devrait reconnaître et si quelqu'un ne le reconnaît pas, c'est que j'ai loupé quelque chose dans le dessin.Donc je dois me remettre en question. Ce qui me permet de progresser.
à bientôt
jcmogat

Mary a dit…

Jean, cette photo est superbe. Les couleurs sont etonnanates ...

Legabal a dit…

Un poeme de lumiere. Superbe.Parfait!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore et me demande si les couleurs sont naturelles. Un indice ?

Jean a dit…

Réponse à Zébu et Nathalie :
La couleur un peu inhabituelle de cette photo .
Le soleil levant a une couleur rose orangée qui se rapproche de celle du soleil couchant .
Le fait que la photo a été prise en contre jour (le soleil est caché par le tronc du premier plan ) a sans doute influencé la pellicule . (C'est une photo argentique scannée ).
Enfin , il y avait un peu de brouillard ,ce qui a peut être un peu changé la couleur de la lumière .
D'habitude , j'augmente toujours un peu soit le contraste soit la saturation . Mais cette photo à l'écran est la même que l'original argentique .

Anonyme a dit…

oh c'est beau çà !

Anonyme a dit…

Ca donnerait presque envie de se remettre à l'argentique ! (je dis bien "presque", je crois que je ne pourrai jamais revenir en arrière !)

Anonyme a dit…

Quelle couleur orangée !! splendide Jean !!!
La plupart des photographes que vous m'avez mis en lien, je les connais.
Mais je persiste et signe :
VOUS ETES UN GRAND !!
Bon week-end
Sincères amitiés,
OLIVIER

Dalva M. Ferreira a dit…

Cette photo me souviens du film de Zeffirelli, "Tess of the Ubervilles" !!!

Jean, est-ce-que vous conoicez (??) le Klingor Translator? The Altavista translator, que je use dans mon blog?
Se vous usez quel translator, vous pouvez entendre mes texts... Parce que mon français est très estupide!!! ahahahaha
Je t'admire, mon ami! Pardon pour ma ignorance... Beijos du distant Brèsil

Anonyme a dit…

Déstabilisée par ces couleurs.
Quel inconnu dans la brume du petit matin?

Anonyme a dit…

au jeu des correspondances de photos, je suis toujours extrémement touché, ton ruisseau et le mien d'une certaine façon se ressemblent...sur mon bloG, cette dernière photo fait comme écho de lumière

Anonyme a dit…

splendide, jean... je vois que de plus en plus souvent vous vous amusez à retoucher cos photos. je comprends le plaisir que vous devez avoir.

Anonyme a dit…

Superbe photo. J'aime cette couleur orangée.

Anonyme a dit…

Superbe photo. J'aime cette couleur orangée.

Anonyme a dit…

Magnifique photo !
bon week end

Anonyme a dit…

Bonjour ,
J'aime bien cette ambiance matinale .Bonne journée.Eric

A.P. a dit…

Superbe!

Anonyme a dit…

Bonjour

Magnifique couleur, magnifique photo

Amicalement

Colette

Anonyme a dit…

l'aurore, c'est le plus beau moment de la journée. J'adore ses lumières, ses couleurs, ses odeurs, ses chants...l'aube, pour moi, c'est l'évidence du Divin.
@+ l'artiste ;-)))

Anonyme a dit…

Très étonnante, envoûtante...